election

101ème anniversaire de l’église Kimbanguiste : Denis Kadima s’est dit reconnaissant à l’endroit de la communauté Kimbanguiste

Le Président de la Commission électorale nationale indépendante ( CENI ), Denis Kadima Kazadi, a foulé le sol de la cité sainte de Nkamba ” Nouvelle Jérusalem “, ce mardi 5 avril 2022, dans la soirée après avoir observé deux haltes dans deux paroisses Kimbanguiste situées à Kasangulu et au centre de Mbanza-Ngungu.

Cette visite intervient dans le cadre du 101 ème anniversaire de l’église de Jésus-Christ par son en envoyé Simon Kimbangu, ( EJCSK ) en sigle, le jour d’après ( mercredi 6 avril 2022 ).

Six mois après avoir pris les commandes de la Centrale électorale, Denis Kadima Kazadi dont la candidature a été portée par cette confession religieuse se devait de témoigner son infinie reconnaissance à cette communauté.
Cette célébration à laquelle ont pris part des délégations venues notamment d’Angola, du Rwanda et du Congo Brazzaville lui en a donné l’opportunité.

” C’est à travers vos prières et bien évidemment avec l’appui de papa Simon Kimbangu Kiangani, le chef spirituel de l’église Kimbanguiste, que nous avons pris les commandes de cette institution voici 6 mois “, a déclaré le patron de la Centrale électorale, Denis Kadima Kazadi devant quelques fidèles de cette église. Il a tout de même poursuivi en disant que c’est pour lui, fils de la maison, revenant aux sources, “une occasion de dire, du fond du coeur, merci par devoir de gratitude”.

Mettant le cap sur Nkamba, le cortège du président de la CENI a dû braver cette météo exécrable ayant rendu éprouvant le chemin qui y mène.

Aussitôt arrivé, par respect des convenances, le président Denis Kadila Kazadi, était allé présenter ses civilités au chef spirituel de l’église Kimbanguiste, Simon Kimbangu Kiangani.

A observer l’effervescence qui y règne, la cité sainte s’etait parée de ses alentours dominés par ses traditionnelles et symboliques couleurs verte et blanche, connaîtront une journée toute particulière loin de la routine.

Voldi Kengi

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top