Culture

L’artiste musicien Koffi Olomide empêtré dans une vidéo scandaleuse

=Après plusieurs accusations d’agressions sexuelles sur ses danseuses portées contre lui, l’artiste musicien Congolais Koffi Olomide, est à nouveau auteur d’une vidéo scandaleuse sur les réseaux sociaux. Une vidéo dans laquelle, quadra cora man de son pseudonyme, pose sa main sur le postérieur de sa danseuse.

La scène se passe dans un studio de répétition à Paris.

On peut bien voir sur cette séquence que  ce geste semble être fait d’une manière délibérée. Chose étonnante, l’acte ne résulte d’aucune réaction du côté de la victime.

Ambassadeur culturel de son État, l’acte posé  par cette légende de la musique africaine laisse à désirer.

Des nombreux  internautes se questionnent alors sur le traitement que Koffi Olomide réserve à ces danseuses et l’image de la musique Congolaise qu’il transmet au monde

L’acte posé par le Congolais  a fait réagir des nombreux internautes,  dont certains estiment que  “c’est une agression sexuelle.Si la justice se saisit du dossier, Koffi Olomide serait incarcéré. car, l’action ressemble à un acte sexuel sans pénétration commis sur la personne, par violence, contraintes, menaces ou surprise ‘”, se sont-ils exprimés.

Rappelons que  Koffi Olomide a toujours été coupable des actes  qu’il pose contre ses danseuses. En 2021, il a écopé d’une peine de 18 mois de prison avec sursis lors d’un procès contre lui pour agression sexuelle  sur mineure de 15 ans et séquestration. Faits, qui se seraient produits entre 2002 et 2006 dans sa villa à Asnières, en région parisienne sur quatre de ses anciennes danseuses.

En 2016, une autre vidéo filmée à l’aéroport de Nairobi au Kenya, où on l’aperçoit donner un coup de pied à l’une de ses danseuses. Celui-ci avait été brièvement incarcéré à la prison centrale de Makala, à Kinshasa.

Damany Mujinga et Patience Lokeke

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top