Sport

15ème édition de la coupe du Congo de la FEVOCO : Le Ministre provincial de l’intérieur, Papy Omeyonga donne le go !

C’est le mercredi 22 août à Kindu, Chef-lieu de la province du Maniema que le Ministre provincial de l’intérieur assumant l’intérim du gouverneur de la province en mission, Papy OMEYONGA a donné le coup d’envoi de la 15ème édition de la Coupe de la Fédération de Volley-ball du Congo (FEVOCO), Version masculine au complexe Sportif Mapon, dans la commune de Mikelenge.

Quatre rencontres se sont jouées au Stadium Mapon : le VC The Young (Nord-Kivu) a battu le VC Kista (Kwilu) sur le score de 3 sets à 0 ou soit (25-11/ 25-11/ 25-9), le VC Police de Kinshasa a dominé le VC Kasaï Espoir ( Kasaï Central) sur le score de 3 sets à 1 ou soit ( 25-19/ 25-21/ 23-25), le VC Blessing du Lualaba s’est imposé devant le VC Espoir de Kindu sur le score de 3 sets à 0 ou soit ( 25-9/ 15-13/ 25-13) et enfin le VC Espoir de Kinshasa tenant du titre s’est débarrassé du VC Speakers du Sud- Kivu sur la note de 3 sets à 0 ou soit ( 25-13/ 25-10/ 25-19).
Les rencontres de la 2ème journée ne se sont pas jouées hier, à cause de la pluie qui s’était abattue sur la ville de Kindu.

Contacté par nos confrères de Radio Okapi, le secrétaire générale qui supervise l’édition, Shakobo Woot, a affirmé que toutes les rencontres programmées pour la journée du hier vont se jouer aujourd’hui. A savoir : le VC Inter de Kinshasa – le VC Espoir de Kindu, le VC Mazembe du Haut- Katanga- le VC police de Kinshasa, le VC Mwangaza de Kinshasa – le VC Kista de Kwilu et le VC Price du Haut-Katanga-le VC Espoir de Kinshasa.
Pour rappel, 13 équipes prennent part à cette grande messe de la coupe de la FEVOCO à Kindu qui se clôture le 27 août prochain.

Groupe A : Espoir de Kindu, Inter (Kinshasa), Blessing (Lualaba)

Groupe B : Espoir de Kinshasa, Price (Haut- Katanga), Speakers (Sud-Kivu)
Groupe C: Mwangaza (Kinshasa), Kista (Kwilu), the Young (Nord-Kivu)
Groupe D: Mazembe (Haut-Katanga), Police (Kinshasa) et Kasaï Espoir (Kasaï Central).

GH/OKAPI.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top