Politique

21e anniversaire du décès de MLD Kabila : Jacques Kyabula a rendu hommage au Soldat du peuple

Les manifestations commémoratives du 21e Anniversaire de l’assassinat de l’ancien Président de la République, M’zee Laurent Désiré Kabila, ont été organisées ce samedi 15 Janvier à Lubumbashi. Il s’agit d’un culte d’action et de la traditionnelle cérémonie de dépôt de gerbes de fleurs devant le monument situé à l’entrée de la Ville de Lubumbashi.

Pour ce 21e année, c’est la Cité Evangélique Viens et Vois qui a été choisie pour abriter ce culte d’action de grâce. Les autorités tant politiques qu’administratives dont le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe, le Vice-Gouverneur Jean-Claude Kanfwa, les membres du Gouvernement Provincial et ceux du Conseil de Sécurité ainsi que les membres des partis politiques ont pris part à cette célébration.
Dans sa prédication, le pasteur Florimond a parlé de l’action de grâce que les Congolais doivent rendre à Dieu pour les héros nationaux M’zee Laurent-Désiré Kabila et Patrice Emery Lumumba qui ont payé de leurs vies pour le bien-être du peuple congolais.

Aujourd’hui, plusieurs années après leurs disparitions, les Congolais doivent s’approprier leur combat. Par la suite, la cérémonie se poursuivra au monument de M’zee Laurent- Désiré Kabila sur la Route Likasi avec le dépôt de herbes de fleurs.

C’est le Vice-Gouverneur Jean-Claude KAMFWA Kimimba qui a représenté le Gouverneur, les députés nationaux et provinciaux, les membres du Gouvernement Provincial, les partis politiques et associations sans but lucratif et plusieurs autres personnalités.

Nombreux sont ceux qui gardent de bons souvenirs du combat de M’zee Kabila. Il faut noter que la commémoration du 21e anniversaire del’assassinat de M’zee Kabila intervient le 15 janvier parce que la journée du 16 janvier tombe un dimanche.

Benoît Mulumba

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top