Politique

39 ans d’existence de l’UDPS : Les combattants appelés à célébrer cet événement dans la méditation

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) souffle ce 15 février 2021, sur sa 39ème bougie. A l’occasion de cet important événement, l’UDPS Kibassa a, à travers une déclaration politique signé par le Président intérimaire Smith Bijanu Mutunda, appelé les combattantes et combattants à célébrer ces 39 d’existence du parti dans la méditation, à cause notamment de la pandémie de la Covid-19 qui n’a pas permis que des activités commémoratives de grande envergure soient organisées.

L’UDPS Kibassa se réjouit du fait qu’après 37 ans de lutte contre la dictature et les anti-valeurs des anciens régimes, il y a eu néanmoins deux ans au cours desquels, un digne fils du Parti, en l’occurrence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été élu à la magistrature suprême.

L’UDPS Kibassa considère les deux ans déjà passés à la tête du pays caractérisés par des turbulences politiques, comme un autre moment de lutte de la libération intégrale du peuple congolais, sanctionnée par la formation d’une nouvelle majorité parlementaire qui s’inscrit dans la logique de l’Union sacrée de la Nation, initiée par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi.

“Pour toutes ces raisons, l’UDPS devrait célébrer cet anniversaire avec faste mais au regard de la situation sanitaire précaire dûe à la pandémie Covid-19 qui a confondu toute intelligence, ravageant de milliers des humains, l’UDPS Kibassa invite les combattantes et combattants à passer cette journée dans la méditation en ayant une pensée pieuse en mémoire de nos Pères Fondateurs ainsi qu’aux martyrs de la démocratie”, peut-on lire dans cette déclaration politique.

Le Parti cher à Augustin Kibassa Maliba, actuel ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PTNTIC), a saisi cette opportunité pour féliciter le Président Tshisekedi pour son élévation à la tête de l’Union africaine et lui souhaite un fructueux mandat.

Théodore Ngandu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top