ACTUALITE

Amélioration des conditions de travail à la SNCC : Fabien Mutomb exhorte les nouveaux directeurs à redoubler d’efforts

48 heures après les séances de remise et reprise au niveau des Directions et Départements de la Société Nationale des Chemins du Congo (SNCC), nouveaux les animateurs ont été invités en salle Frigo pour recevoir recevoir une communication du Directeur Général qui à cette occasion, a tenu les remercier pour leurs nominations. Des nominations qui ont intervenus après une longue période de 18 mois depuis la prise de fonction de l’actuelle Direction Générale de la SNCC. Le DG Fabien Mutomb les a également exhorté à se mettre dès à présent au travail sans perdre du temps.

“Changeons notre façon de travailler pour que l’année 2022 soit celle où nous allons donner le meilleur de nous-mêmes pour améliorer la situation notre entreprise”, a-t-il insisté avant de souligner que les nouveaux principes qui s’appliquent à la mise en place des nouveaux directeurs. Il s’agit donc de la période probatoire de 6 mois qui sera sanctionné par la Direction Générale dont les résultats devront motiver le maintien ou la permutation des animateurs.

À l’issue de cette réunion avec les directeurs de département, le DG Fabien Mutomb Kan kato s’est rendu au complexe médical de Lubumbashi, notamment à l’hôpital SNCC qui a été le théâtre d’une agression des bandits dans la nuit de mercredi 1er février à jeudi 2 février. Fabien Mutomb Kan kato est allé au chevet de la victime, sieur maloba juge, médecin stagiaire qui reçoit depuis des soins intensifs à la clinique SNCC de Lubumbashi. Le DG lui a apporté son réconfort moral et même matériel tout en saluant la bravoure dont ce jeune médecin a fait montre pour protéger l’intégrité physique des malades dont il avait la charge cette nuit là, en acceptant de mettre en danger la sienne. Les bandits ont vidé les lieux sans atteindre leur objectif malveillant mais blessant la victime au poignard. L’état de santé de Maloba juge évolue bien, tel que le Directeur kape l’a confirmé lors de la visite du manager de la SNCC.

Au cours de sa visite à la salle de réanimation et à la maternité, le DG Fabien Mutomb est resté très attenti aux victimes, et du personnel soignant sur ce qu’il s’était passé cette nuit où n’eut été le courage exceptionnel du médecin stagiaire de garde, le pire serait arrivé, car les assaillants tenaient à enlever un des nouveaux nés, selon les dires des témoins. D’ordre du DG, des dispositions seront prises pour que maloba juge recouvre sa santé. Pas seulement, mais aussi pour que son statut change sur le plan professionnel. Le DG Mutomb a tient ainsi à remercier le service de ce jeune compatriote qui a su honorer son serment d’hypocrate. En outre, Un groupe électrogène de secours sera affecté très rapidement à la maternité pour le confort des mamans et des enfants. Telle est la décision par laquelle Fabien Mutomb a bouclé sa visite saluée par tous au complexe médical de lubumbashi.

GeopolisHebdo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top