ACTUALITE

40 ans d’existence de l’UDPS : Une messe d’action de grâce dite en hommage aux pères fondateurs


Dans le cadre du 40ème anniversaire d’existence de l’UDPS, une messe d’action de grâce a été dite samedi 19 février 2022, à la permanence de l’UDPS Kibassa à Limete. C’était en présence du Secrétaire Général de ce parti politique et de plusieurs cadres, membres et militants du parti. Cette célébration eucharistique était une façon pour eux de rendre grâce à Dieu et de rendre hommage aux pères fondateurs de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social qui est actuellement aux affaires.

Dans son homélie, l’officiant du jour a invité tous les membres de l’UDPS Kibassa à ne ménager aucun effort pour réaliser les aspirations des pères fondateurs de ce grand parti. “Tous les membres du parti doivent s’approprier les idéaux et les textes qui régissent le parti pour s’inscrire dans la vision des pères fondateurs”, a lancé l’officiant du jour.

Prenant la parole pour la circonstance, Maître Séraphin Umba Kapepe, Secrétaire Général de l’UDPS Kibassa, a appelé les uns et les autres à l’unité autour des actions du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

“Nous devons tous nous mobiliser davantage, en un seul homme non seulement pour maintenir la flamme et les idéaux de nos pères fondateurs, mais aussi et surtout travailler et travailler davantage pour mettre en application leur projet de société. Je pense que le prêtre l’a dit, nous devons travailler pour réaliser le projet de société de nos pères fondateurs visant le bien-être de notre peuple et à travers la démocratie, le développement et le Progrès Social.
Pour y arriver, nous devons promouvoir au sein de nous, l’unité, l’Amour et tout ça autour de l’action du Chef de l’État”, a déclaré le numéro 2 du parti cher à Augustin Kibassa Maliba.

Par ailleurs, Me Séraphin Umba Kapepe a lancé une mobilisation générale pour la réélection de Félix Tshisekedi en 2023 avec une majorité confortable.

“Nous devons viser plus loin cher membre de l’UDPS Kibassa c’est à dire consolider le pouvoir du Président de la République, son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, tout en planifiant sa réélection en 2023. C’est ça notre objectif. Si non les 40 ans qu’on fête aujourd’hui ça risque de ne ressembler à rien du tout. Nous devons lui offrir donc une nouvelle victoire grâce au suffrage de notre peuple avec une majorité très confortable à la prochaine mandature afin qu’il mette en action le projet de société de nos pères fondateurs qui prônent le bien-être de tous les congolais sans aucune discrimination”, a martelé Umba Kapepe.

Rappelons que l’UDPS, parti actuellement au pouvoir a commémoré ses 40 ans d’existence le 15 février 2022. Si cette commémoration a été passée sous la méditation, l’UDPS Kibassa a bien voulu organiser une messe d’action de grâce en hommages aux pères fondateurs de ce grand parti politique de la République Démocratique du Congo.

GH

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top