ECHOS DES PROVINCES

Sécurité /Haut-Katanga : Dotation d’un nouveau charroi automobile à la Police par le gouvernement provincial

C’est une dotation que la Police nationale congolaise (PNC) de la province du Haut-Katanga vient de bénéficier ce vendredi 19 août 2022  par le Gouvernement Provincial. C’est  le Vice-Gouverneur de Province, Jean-Claude NKamfwa Kimimba qui a procédé à la remise au  Colonel Norbert Ilunga des ces véhicules  4×4 pimpants neufs.

Ces 6 engins roulants remis aux forces de sécurité pour faciliter leur mobilité dans l’accomplissement de leur travail de protection des populations civiles et de leurs biens témoignent de la détermination du Gouvernement provincial de mettre fin à l’insécurité dans la province du Haut-Katanga.

Lors de la remise des clés de ces véhicules au Commissaire Provincial a.i de la Police le Colonel Norbert Ilunga, en présence du Ministre Provincial de l’Intérieur Eric Muta Ndala, le Vice-Gouverneur de Province Jean-Claude NKamfwa Kimimba a déclaré que cette nouvelle dotation va renforcer la capacité opérationnelle de la Police dans sa mission régalienne.

« Je vous remets ces clefs de contact au nom de son excellence Monsieur le gouverneur Jacques Kyabula pour que ces 6 jeeps pipamtes neuves puissent servir la population. C’est ce que nous attendons de vous. Veuillez les utiliser comme un vrai papa,» a laissé entendre le Vice-gouverneur NKamfwa.

De son côté, le Commissaire Provincial a.i de la Police/Haut-Katanga le Colonel Norbert Ilunga a promis d’en faire bon usage. Pour rappel, ces véhicules viennent s’ajouter à d’autres déjà mis à la disposition de la Police par le Gouvernement Kyabula qui a fait de la sécurisation des personnes et de leurs biens son cheval de bataille. Après leur remise, ces véhicules 4×4 ont été démarrés sur place en guise de l’inauguration de leur mise en service, sous les applaudissements, les sons des sirènes alarme et les lumières tournantes des gyrophares.

Fiston Oleko

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top