Economie

Gestion de 0,3% pour le développement communautaire Antoinette N’Samba installe les animateurs de l’organisme gestionnaire dans le Haut-Uélé

La Ministre des Mines, Antoinette N’Samba Kalambayi, a boucler sa tournée des provinces minières dans le Haut-Uélé, le 25 septembre 2022. Ce périple constiste à la mise en place des animateurs de l’organisme spécialisé chargé de la gestion de 0,3 % minimum des chiffres d’affaires pour contribuer aux projets de développement communautaire au sein de la société Kibali Gold mines en territoire de Doko.

En effet, le Gouverneur du Haut-Uélé, Christophe Nangaa a rendu un vibrant hommage au président de République, Félix-Antoine Tshisekedi, pour toutes les actions qu’il ne cesse de mener chaque jour pour l’amélioration du climat général des affaires et des conditions socio-économiques de la population.

Il a également remercié la patronne des mines Antoinette N’Samba Kalambayi qui en dépit de ses charges, a voulu honorer de sa présence à ladite cérémonie.
Il a aussi félicité la société Kibali qui s’active à mettre en application les mesures du code minier et surtout celle en rapport avec la promotion du développement communautaire.*Quand aux animateurs de 0,3% pour le développementcommunautaire, il a attiré leur attention sur les attentes placées en chacun d’eux par la communauté locale qu’ils représentent, la gestion orthodoxe des fonds importants qui seront mis à leur disposition ainsi que l’orientation des projets communautaires selon les besoins ou les priorités de chaque entité et qu’à la fin du mandat une note d’excellence leur soit décernée dans la mesure où et ils auront été à la hauteur de leur missions.

Pour le re représentant du Ministre des Affaires Sociales Actions Humanitaires Solidarités Nationales Antoine Kapambu, a au nom de Modeste Mutinga Mutuishayi, réitéré sa demande de considérer que le programme d’urgence impliquant le développement communautaire 2019-2023. La Ministre de Mines a également de son côté, rendu des hommages déférents au 1er citoyen du pays, Félix Tshisekedi, qui a mis l’accent sur des projets de développement en faveur de la population et elle a remercié le 1er Ministre Sama Lukonde qui s’emploie avec le Gouvernement à matérialiser le programme de développement du Gouvernement pour servir de référence à toute initiative de développement communautaire dont le projet constitue une opportunité de la mise en œuvre de cette dotation.

Il faut rappeler que, c’est du 12 au 14 septembre dernier, que la Ministre de tutelle a commencé sa tournée dans les provinces ayant les mines, dans le Lualaba, le Haut-Katanga, le Nord-Kivu et le Kasai Oriental.

Blandine Bampala

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top