Politique

5 ans d’existence de l’Alliance des Démocrates Chrétiens du Congo ( Aldec) : Princesse Adèle Kayinda prête à batailler pour offrir à Félix Tshisekedi une victoire écrasante en 2023

Décor planté en vert et blanc, symbolisant ainsi respectivement la croissance et la pureté, l’Alliance des Démocrates chrétiens du Congo (Aldec) place sa cinquième année d’existence célébrée samedi 09 juillet 2022 à la Foire Internationale de Kinshasa (Fikin), sous l’idéologie de la préservation des valeurs chrétiennes pour le changement de narratif dans la classe politique Congolaise.

Initié par Princesse Adèle Kayinda, autorité morale du parti et Actuelle Ministre d’Etat en charge du Portefeuille, l’Aldec a vu le jour le 01 juillet 2017 et fonde ses actions d’abord sur la famille qui est selon ce parti, un point de développement intégral.

Pour ce parti politique, la vie humaine passe avant toute chose. Voilà pourquoi il se réfère de 4 épithètes comme piliers, dont les contenus sont liés à la signification et adaptés aux objectifs du parti: le premier niveau est celui de l’alliance verticale, c’est-à-dire celle qui est établie avec Dieu; le deuxième niveau est celui de l’alliance horizontale, comprise comme le lien qu’établit l’homme avec son semblable; le troisième niveau est celui des fruits de l’Esprit-Saint susceptible de créer un environnement sans conflit avec son semblable et enfin le quatrième niveau est celui du développement qui commence dans la famille avant d’atteindre la société entière.

Prenant la parole devant la foule immense venue des quatre coins du pays, l’autorité morale, Princesse Adèle Kayinda, a précisé que ce parti qui aujourd’hui, fête ses 5 ans, a commencé dans une paillote et aujourd’hui s’est enraciné et a récolté le fruit de son dur labeur. « …Aldec, par sa conviction, son engagement à la légalité, a remporté la victoire. Et de là, nous nous sommes engagés dans le travail de fourmie pour son implantation à Tshangu, à Mont-Amba, à Funa , et à Lukunga; puis, au grand Bandundu, au grand Kasaï, au grand Katanga, au Nord-Kivu et Sud- Kivu, à l’ex-Province Orientale, au Maniema et à l’ex-Equateur », a-t-elle souligné.

Devant la presse, Princesse Adèle Kayinda a révélé que la doctrine de son parti politique est fondée sur la culture des résultats, voilà pourquoi, elle s’est engagée à travailler durement pour la réélection de Félix Tshisekedi lors des élections de 2023, en s’attachant à la devise de son parti, fondée principalement sur la solidarité, le travail et la victoire.

Elle lutte contre la procrastination car, selon elle le temps est une boussole. c’est autant dire que tout membre d’Aldec devrait s’investir dans la gestion rationnelle du temps qui est leur leitmotiv, et le seul moyen d’atteindre l’objectif assigné par le parti, celui du bien-être social et du développement du pays.

Le Secrétaire Général du parti, le Professeur Émérite Ntuaremba a remercié la foule venue en cette manifestation : “aujourd’hui (09 juillet) est un grand jour d’allégresse, de joie car l’Alliance des Démocrates Chrétiens totalise 5 ans d’existence”.

Enock Issey

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top