Economie

61ème édition de la Foire Zitf au Zimbabwe : Jean-Claude Kamfwa à la quête d’une économie stable pour sa province

À l’issue de la 61ème édition de la Foire International Zitf 2021, le Vice-gouverneur du Haut-Katanga, Jean-Claude Kamfwa Kimimba, s’est rendu, à Bulawayo, au Zimbabwe, avec une forte délégation des autorités urbaines, où se sont tenues ces assises.

Lors de sa prise de parole, le numéro deux de la province du Haut-Katanga a, lancé un appel aux investisseurs étrangers, à pouvoir s’installer dans le Haut-Katanga, à cause du beau climat des affaires, fruit de la paix et de la sécurité qui y règnent. Le représentant du Gouverneur Jacques Kiabula empêché, a rappelé que sa province a pu se stabiliser dans le secteur de la sécurité aussi, grâce à la vision poursuivie par le Président de la République, Félix Tshisekedi.

Soucieux de l’économie de sa province, précisément dans le domaine agricole, surtout avec la vitesse de croisière des autres villes en Afrique et dans le monde, le représentant du Haut-Katanga a saisi l’occasion pour effectuer une visite, en compagnie de la Ministre Provinciale de l’Économie, Céline Kanyeba Munanga, aux installations de l’entreprise Mealie Brand, une société spécialisée dans la production des matériels aratoires comme des houes, des charrues, des sémoirs et d’autres pièces assemblées avant d’être stockées.

Cette visite a permis à Jean-Claude Kamfwa de se faire une idée sur comment améliorer l’industrialisation dans sa province et se sent honoré pour ce. Rappelons que la Société Mealie Brand emploie quelques 240 personnes dont 20% des femmes et exporte ses produits dans plusieurs pays d’Afrique Australie et Orientale.

Avec de telles initiatives, le Haut-Katanga, se veut maintenir sa place des provinces les plus bien gouvernées, à cause du souci que porte ses autorités, surtout dans le secteur Économique.

Enock Issey

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top