ENERGIE

A la centrale hydroélectrique de Mwandingusha : La SNEL SA assure les travaux de réparation du groupe un

Après la mise en service de l’ensemble des groupes dans la période allant de décembre 2020 en août 2021, la centrale hydroélectrique de Mwadingusha compte 6 groupes sur 6 groupes qui tournent en plein régime avec une puissance installée et garantie de 77 mégawatts. Et c’est grâce aux travaux de réhabilitation et de modernisation initiée par la Direction Générale de la Société Nationale d’Electricité. Des travaux exécutés par le groupement Atriz Segelec sur financement de la compagnie minière Ivanoe.

A ce jour, ledit groupement des entreprises et l’exploitant SNEL SA procédent aux travaux de levée des réserves qui consistent à la réparation des anomalies constatées pendant dans la période de garantie. 4 groupes sur 6 ont déjà subi ces travaux de levée des réserves. Et c’est le tour du groupe un qui est à l’arrêt depuis le 4 août dernier.

Toutefois, les techniciens sont intervenus pour réparer ce groupe à l’arrêt. ” La machine qui est à l’arrêt, c’est le groupe numéro un. Pourquoi nous l’avons arrêté ? C’est dans le cadre des réserves. C’est-à-dire que nous avions constaté qu’il y a fait d’une part un sérieux problème au niveau du couvercle de la roue. Et les techniciens sont venus remplacer le couvercle de toutes les machines de la roue. Il y avait, d’autre part, un problème de vibration que nous avons constaté. Là aussi, ils vont aussi intervenir”, explique l’ingénieur Coco Luzingu, Chef de division à la centrale de Mwadingusha et Koni.

Le Directeur Général de la SNEL SA a dépêché une équipe sur place pour constater le déroulement des travaux. Cette délégation a eu droit à la visite de l’ensemble de l’ensemble de l’aménagement de cette centrale hydroélectrique rénovée. Tout a commencé par la digue, le barrage, la salle de mise en charge en passant par les conduites forcées et postes blindés pour chuter à la centrale avec sa salle de commande numérisée.

Djodjo Mulamba

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top