Economie

A la Foire de l’Emploi et de l’Etudiant entrepreneur de Kinshasa : Faustin Kaziteriko s’est dit prêt à accompagner la jeunesse entreprenante

Tenue hier jeudi 23 juin à l’amphithéâtre de l’institut supérieur pédagogique de la Gombe, la cérémonie d’ouverture de la Foire de l’Emploi et de l’Etudiant entrepreneur de Kinshasa (Fekin) s’est voulu un cadre d’échanges d’expérience sur l’entrepreneuriat.
Elle a aussi servi aux étudiants de présenter leurs projets d’entreprise aux bailleurs de fonds et d’autres entrepreneurs susceptibles de leurs fournir certaines orientations.

Présent à cet agora de l’entrepreneuriat, le Directeur Général de la société K-ZY Group, Faustin Kaziteriko s’est dit engagé à soutenir les projets de la jeunesse estudiantine et d’accompagner cette jeunesse à réaliser ses rêves. ” Je n’ai pas hésité à parrainer cette activité, car il s’agit de la jeunesse et j’en fais mon cheval de bataille “, a t-il fait savoir.

Sous sa casquette d’entrepreneur, le parrain de la première édition de la Fekin a parlé de ses débuts en tant qu’entrepreneur afin d’exhorter les étudiants à ne pas abandonner et à croire en leurs capacités peu importe les difficultés auxquelles ils sont butés. “Je vous exhorte à penser positivement, car personne ne pensera du bien de vous, si ce n’est que vous-même”, a-t-il ajouté. Aujourd’hui, la création de la société K-ZY Group en décembre 2021 dont l’objectif social est d’aider particulièrement la jeunesse, est le fruit de son travail acharné.

Rassuré de la capacité de la jeunesse congolaise après la visite des stands, le patron de K-ZY Group a encouragé cette jeunesse estudiantine venue de différentes universités à ne pas croiser les bras et ne pas se plonger dans l’écriture des demandes d’emplois, mais plutôt d’œuvrer dans la création d’emplois en vue non seulement de booster à travers une économie forte le développement du pays, mais également de chercher son épanouissement individuel et Celui de ses compatriotes à travers le nombre d’emplois qu’il est susceptible d’offrir.

Cette cérémonie a connu la participation des autorités de l’ISP Gombe ainsi que d’autres personnalités notamment le directeur général de l’Agence Nationale de Développement de l’entrepreneuriat Congolais ( Anadec ), les professeurs d’université, bailleurs de fonds et plusieurs entrepreneurs.

Damany Mujinga

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top