Economie

A la prochaine Assemblée annuelle de “Responsible Minerals Initiatives”/USA ; Antoinette N’Samba présentera la chaîne de valeur durable du Cobalt de la RDC

La Ministre des Mines, Antoinette N’Samba Kalambayi, va tenir un discours à l’Assemblée Annuelle “Responsible Minerals Initiatives”, RMI aux USA. Le numéro 1 des Mines en RDC, va présenter une chaîne de valeur durable du Cobalt maintenant que le monde est en plein transition énergétique, afin de relever les défis de l’approvisionnement responsable en minerais critiques pour une transition énergétique réussie et ce, dans l’intérêt de la population congolaise et de la planète.

En effet, le RMI, est une initiative de la Responsible Business Alliance (RBA). Il a comme mission de s’engager avec le secteur privé et les parties prenantes de l’industrie dans une approche multipartite pour comprendre et relever les défis de la chaîne d’approvisionnement en minerais ainsi qu’identifier les opportunités d’engagement et de progrès.

Cette structure américaine multisectorielle regroupe plus de 400 entreprises et associations dans plus de 10 secteurs dont les membres contribuent au développement et à l’adoption internationale d’une gamme d’outils et de ressources axée sur la diligence raisonnable de la chaîne d’approvisionnement en minerais.

Blandine Bampala

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top