Politique

À la SCTP : Les Agents perçoivent deux mois de salaire

En exécution des instructions du Président de la République relayées par le premier ministre qui, lui aussi, se bat à trouver des solutions durables aux problèmes qui minent la Société Commerciale des Transports et des Ports, le ministre des Transports, Voies de communication et de Désenclavement Chérubin Okende Senga a effectué le mardi 03 Novembre 2021 la ronde de différents sites de la SCTP /ex ONATRA afin de se rendre compte de l’effectivité de la paie de deux mois consécutifs de salaire des agents de cette entreprise.

Arrivé au premier site, celui du Chantier navale, Chérubin Okende a été accueilli avec joie par des agents qui lui ont remercier pour son engagement à changer des choses dans le secteur de transport.

 » Vous nous avez promis et vous avez réalisé votre promesse. Nous vous disons sincèrement merci pour ce que vous avez fais », a dit l’un des agents de la SCTP.

La paie étant organisée normalement, le ministre des Transports a encouragé les agents payeurs et a profité pour appeler à l’ordre et à la sérénité…
Après ce premier site, le cortège du ministre a pris la direction du port de Kinshasa où se trouve le deuxième site de sa ronde. Ici comme au premier site, le ministre s’est rendu compte de l’effectivité de la paie dans un climat plutôt serein.

Soucieux de voir les agents percevoir en toute rapidité leur salaire après des mois de souffrance, le chemin de fer de la gare centrale, troisième site a vu le ministre des Transports, Voies de communication et de Désenclavement se transformer en agent payeur.
Même exercice au siège des affaires sociales et dernier site de cette ronde. Là comme partout où il est passé, Chérubin Okende à reçu les ovations des agents qui ont retrouvé une nouvelle espérance après des mois de désespoir.

Après plus de deux semaines de grève, les choses sérieuses peuvent désormais commencer à la SCTP qui doit de nouveau décoller comme l’a toujours souhaité le peuple congolais.

Edouard Funda

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top