Politique

A l’Ecole Publique 1 et 2 Bikanga à Kisenso : Jean Marc Kabund pose un geste de grandeur

Nos enfants qui vivent dans les milieux reculés ont droit d’étudier dans des bonnes conditions,” ces propos émanent du Premier Vice-président de la Chambre Basse du parlement, l’honorable Jean-Marc Kabund, qui vient d’accomplir un acte de solidarité dans la commune Kisenso. Soucieux du bien-être des enfants, l’élite intellectuelle de demain, l’honorable Jean-Marc Kabund a fait un don à l’Ecole Publique 1 et 2 Bikanga. Il s’agit d’une nouvelle construction : des salles de classe, un bâtiment administratif, une bibliothèque, dix compartiments d’installations sanitaires dont 8 pour les élèves et deux pour les enseignant dans un espace clôturé par un mur de 350 mètres linéaire. L’Ecole publique 1 et 2 Bikanga dans la commune de Kisenso répond désormais au standard.

Pour le président a.i du parti présidentiel, l’UDPS, ce geste répond à l’appel du Président Tshisekedi à tous les congolais de s’engager pour la reconstruction du pays. C’est aussi pour permettre tous les enfants davoir accès à des conditions d’études convenables.

«Cette oeuvre contraste avec le milieu. Nos enfants qui vivent dans les milieux reculés, dans les villages lointains et dans des communes urbano-rurales ont droit d’étudier dans des bonnes conditions. J’ai aussi fait cette oeuvre pour accompagner la vision du Chef de l’Etat. Cette oeuvre incarne aussi le slogan le peuple d’abord. Un slogan devenu emblématique», s’est-il exprimé lors de sa prise de parole.

De son côté, la représentante de ces deux écoles Sabrina Kambuya a exprimé sa gratitude à l’endroit du bienfaiteur. Elle a également souligné qu’ils (les responsables des écoles) seront toujours reconnaissant pour son implication dans la réalisation de ce projet de construction du nouveau bâtiment de notre école.

Ces écoles ont été créé en 1967. Et elles ont été touchés des nombreuses fois par des catastrophes naturelles.

Djodjo Mulamba

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top