ECHOS DES PROVINCES

A Likasi /Haut-Katanga : Jacques Kyabula multiplie des visites dans les chantiers ouverts

Comme promis, après avoir visité les chantiers ouverts dans la ville de Likasi en date  du 27 août dernier, qu’il va multiplier des visites d’inspection pour suivre personnellement les travaux, Jacques Kyabula a été, une fois de plus, descendu pour visiter les projets d’infrastructures en cours d’exécution ce mercredi 31 août 2022 dans ce coin du Haut-Katanga. Par la même occasion, il a aussi  lancé d’autres chantiers dans certains quartiers de la Ville de Montagneuse.

La Ville de Likasi est totalement transformée en vaste chantier. Jacques Kyabula Katwe accompagné de son Ministre provincial des Infrastructures et du Maire de Likasi, a débuté sa visite  d’inspection de la voirie urbaine par la Route Lubumbashi, une voie munie des séparateur et des lampadaires solaires achevée sur une grande partie à l’entrée de Likasi. Le petit tronçon qui reste connaît l’empierrement et la stabilisation de la chaussée. Le Gouverneur est passé, avec sa délégation, sur la Route de l’Indépendance quasiment finie. Les travaux sont actuellement concentrés au Rond-Point Kolwezi.

Le Chef de l’Exécutif Provincial va, par la suite à bord de cette chargeuse, lancer les travaux de construction de l’Avenue Lukafu. Cette dernière fait jonction avec la Commune de Shituru en passant par la SNCC.

Escorté par les habitants de Likasi, sous une atmosphère plus que festive, Jacques Kyabula va tour à tour  inspecter les Avenues Kapolowe et Lumumba qui connaissent la même qualité des travaux.

Sur Lumumba, un des administrés l’a carrément arrêté  pour lui exprimer sa joie par rapport à tout ce qu’il réalise au profit des habitants de la ville des Montagnes. « Le Gouverneur était passé ici le samedi dernier, il nous a promis que lui-même va suivre les travaux de près. En tout cas je suis très ravi de le voir honorer sa parole, » a-t-il dit.

Toutes ces multiples descentes du Gouverneur à Likasi traduisent sa ferme volonté de voir s’achever le plutôt possible les travaux de la voirie urbaine avant la saison de pluie prochaine. Il a promis une autre visite d’inspection le mercredi prochain.

Fiston Oleko

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top