Politique

A l’issue de son tête-à-tête avec le Maire de Lumumba-Ville : Le Warrior Guy Loando : ” Cette nouvelle ville va être dotée des infrastructures de base modernes. ”

Créée en souvenir du héros national Patrice-Emery Lumumba et pour immortaliser son combat pour l’émancipation politique et socio-économique de l’ex Congo belge, Lumumba-Ville va être dotée des infrastructures modernes de base. Annonce faite par le ministre de l’Aménagement du territoire à l’issue de l’audience qu’il accordée au Maire de cette nouvelle ville située au centre de la République Démocratique du Congo (RDC), M. Ayaki Andjadiumi.

”La nouvelle ville va être dotée des infrastructures de base notamment les édifices publics et religieux, les centres commerciaux, les logements, les écoles, les hôpitaux, les centres touristiques avec un monument historique pour honorer la mémoire de Patrice-Emery Lumumba ainsi que la construction des routes nationales ”, a déclaré,m devant la presse, le mercredi 11 août 2021, Me Guy Loando Mboyo, après avoir pris langue avec l’actuelle Maire de la toute fraîche Lumumba-Ville, M. Ayaki Andjadiumi.

En effet, cette rencontre entre les deux personnalités avait pour objectif de matérialiser la vision de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui consiste à ramener au pays les reliques de l’un des pères de l’indépendance de la République Démocratique du Congo (RDC).

Au sortir de cette rencontre, la Maire de Lumumba-Ville, M. Ayaki Andjadiumi, a manifesté sa vive satisfaction en comptant énormément sur le ministère de l’Aménagement du territoire afin de construire sa municipalité.

A en croire notre source, cette entité dispose pour le moment d’aucune infrastructure viable et manque des matériels de travail.

Par ailleurs, Me Guy Loando a rassuré son hôte de marque en lui promettant une implication intense de son ministère qui a dans ses attributions la création des villes nouvelles et la modernisation des villes qui existent déjà.

Ce dernier lui a aussi promis la conception et la construction de cette ville avec le concours de l’Agence nationale de création et rénovation des villes (ANACREVIT).

Il sied de noter que cette nouvelle ville va être dotée des infrastructures de base notamment les édifices publics et religieux, les centres commerciaux, les logements, les écoles, les hôpitaux, les centres touristiques avec un monument historique pour honorer la mémoire de Patrice-Emery Lumumba ainsi que la construction des routes nationales. Les promesses sont des dettes, dit-on.

Dieudonné Buanali

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top