Santé

A Lubumbashi : Fabien Mutomb lance la campagne de dépistage de la Covid 19 à la SNCC.S.A

La pandémie de la Covid 19 continue à sévir et à endeuiller des familles à travers le monde entier.
En République démocratique du Congo, les autorités tant politiques que sanitaires s’emploient à tout mettre en oeuvre pour sécuriser les populations.

C’est le cas du directeur général de la société nationale de chemin de fer (SNCC.SA), Fabien Mutomb Kan Kato, qui, soucieux des agents et cadres de cette entreprise étatique à eu l’ingénieuse idée de mettre les siens à l’abri face à cette pandémie qui fait rage.

En effet, le DG Fabien Mutomb a procédé le lundi 9 août courant dans la ville de Lubumbashi au lancement d’une campagne de dépistage de la Covid-19 auprès du personnel de la SNCC.S.A .

Selon la note de service no 049 signé par le Dg Fabien Mutomb Kan Kato, il s’agit de dépistage obligatoire et gratuit organisé avec la collaboration de l’Institut national de recherche biomédicale (INRB)/Lubumbashi dans le cadre de la surveillance épidémiologique.

Selon les informations en notre possession, cette campagne vise à préserver la santé du personnel, elle intervient après celle de la sensibilisation menée il y a peu par le DHSE, et aussi celle de désinfection des bureaux et des ateliers de travail.

Depuis sa prise de fonction, le DG de la SNCC. S.A Fabien Mutomb Kan Kato ne ménage aucun effort pour redorer l’image de marque d’antan de cette entreprise qui jadis figurait parmi les plus importantes de la République démocratique du Congo.
A cela s’ajoute les efforts que ne cesse de fournir le comité de gestion, notamment avec l’achat des locomotives et la réouverture du chemin de fer Lubumbashi- Mweneditu, ce, à la grande satisfaction de toute la population de ce coin de la République.

Un programme bien établi est mis en place en vue d’accompagner cette campagne importante pour la santé des agents et cadres de la SNCC. S.A.

Pathou Kinzala Nkuka

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top