ECHOS DES PROVINCES

A Lubumbashi / Haut Katanga : Jacques Kyabula a inspecté quelques chantiers dans la commune Annexe

 


D’abord au site de l’institut supérieur des statistiques (ISS) à Kilobelobe où s’érige un grand bâtiment de deux niveaux comprenant six auditoires et des bureaux administratifs grâce au financement propres du gouvernement Jacques Kyabula Katwe.

Accueilli par le Directeur général Perry Baloy Mwanza, le chef de l’Exécutif provincial a visité les auditoires à l’étape de finition, les murs continuent à prendre leur peinture et dans deux semaines tout sera fini. Selon le Gouverneur, ces travaux qui s’effectuent dans cet établissement d’enseignement supérieur visent à augmenter sa capacité d’accueil.

Après, il s’est dirigé dans un autre chantier, pour évaluer les travaux de construction d’une cabine électrique qui permettra à l’avenue la vallée, toujours dans la commune Annexe, de bénéficier pour la première fois, de l’énergie électrique. une nouvelle qui a réjouit plus d’un habitant de ce quartier, l’avenue la vallée sera aussi réhabilitée a dit le gouverneur Jacques Kyabula, selon le plan d’asphaltage de sa province.

« Pendant plusieurs années ce quartier est resté dans le noir et nous avons pris l’option de donner de l’électricité à la population. Raison pour laquelle nous sommes là pour inspecter les travaux et nous avons constaté que les poteaux sont placés, la cabine est en construction et le transformateur est disponible. Dans un délai pratiquement de 3 semaines nous pouvons voir les travaux aboutir, afin de distribuer par conséquent le courant à la population. Dans notre programme d’asphaltage des routes cette année, il est retenu aussi cette route de la Vallée. d’ici peu nous viendrons lancer les travaux de construction ici. » a-t-il déclaré à la presse après son inspection.
La réussite totale de ces projets mis en place par le gouvernement Jacques kyabula donnera un nouvel élan à ces deux quartiers de la commune Annexe.

Fiston Oleko et Benoît Mulumba

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top