ECHOS DES PROVINCES

A Lubumbashi : Jacques Kyabula a échangé avec les députés nationaux, puis une association socioculturelle de Sakanya

Deux audiences ont été enregistrées ce lundi 14 Novembre 2022 au Cabinet du Gouverneur de la province du Haut-Katanga. Jacques Kyabula Katwe a échangé tour à tour avec une délégations de députés nationaux et avec les membres du nouveau comité de l’Association Socio-Culturelle Abelu, réunissant les principales tribus du territoire de Sakania.

La délégation de députés nationaux est en mission de sensibilisation des entreprises minières au code des assurances. Avant de commencer le travail sur le terrain, conduits par l’honorable Bernard Kayumba, ils ont échangé sur la question avec le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe. C’était avant d’aller approfondir les échanges avec le Ministre Provincial des Mines, George Mawine.
« il y a plusieurs entreprises minières dans la province du Haut-Katanga qui ne se confirment pas à la loi, au code des assurances, nous sommes venus les sensibiliser, le aider l’autorité de régulation et de contrôle des assurances dans notre pays à recouvrer ce qui lui est du de droit, » a dit le député Bernard Kayumba après les discussions.

Aussitôt après, Jacques Kyabula Katwe se fera présenter le nouveau comité de l’Association Socio-Culturelle Bena Lubembe. Ce comité est composé de 5 Membres dont le président Bernard Mwape Ngosa, Isaac Mukinda et Élie Mwando, respectivement premier et deuxième vice-présidents, un secrétaire général et une trésorière.

Il faut noter que l’Association Socio-Culturelle Abelu regroupe tous les Bembes, Balalas et les Baushis du Territoire de Sakania.

Fiston Oleko

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top