Politique

A Lubumbashi :Jacques Kyabula a conféré avec Guy Loando et une délégation des sénateurs

Le gouverneur de la province du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe a accordé son hospitalité à plusieurs personnalités venues de Kinshasa en mission dans le Haut-Katanga.

Il s’agit donc d’une délégation des sénateurs et du ministre national de l’Aménagement du Territoire, Guy Loando Mboyo ainsi qu’une délégation de la société de microcrédit congolais.

Après avoir passé un mois de mission d’inspection dans le Haut-Katanga, la délégation des sécateur a fait lundi dernier la restitution de leur travail au gouverneur.

Vicky Katuma cheffe de la délégation a salué les réalisations du gouverneur dans la province sur tous les plans.

Elle a lancé un appel aux services générateurs de recettes de travailler pour donner au gouvernement provincial les moyens de sa politique.

Pour sa part, Guy Loando, ministre de l’ Aménagements du Territoire a rencontré Jacques Kyabula pour lui faire part de l’objectif de sa mission dans cette province.

Profitant de son séjour dans la ville cuprifère, Guy Loando a lancé officiellement la campagne de vulgarisation de l’aménagement du territoire dans la province du Haut-Katanga.
C’est donc la salle Wantashi de l’hôtel de ville qui a servi de cadre pour cette cérémonie qui a connue entre autres la participation du gouverneur Kyabula, de son vice Jean-Claude Kamfwa et plusieurs autres personnalités de la province.
Il s’est agit d’un atelier sur la rénovation et modernisation des villes, territoires et villages de cette partie de la RDC.

Pour clore sa série d’audience, le gouverneur a accordé son hospitalité à la délégation de la société de microcrédit SA conduite par son président du conseil d’administration Verwilghen Michel Robert venu présenter sa société nouvellement installée dans le Haut-Katanga .

La SIMCO a ouvert officiellement ses porte à Lubumbashi ce mardi 29 novembre 2021.

Benoît Mulumba

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top