Politique

À Mbuji-mayi : Serge FARAY annonce Félix Tshisekedi comme candidat du parti « Congo espoir » à la présidentielle de 2023

La décision a été annoncée aux cadres et militants du parti à l’occasion de l’inauguration du siège du parti à Mbuji-Mayi jeudi 16 septembre 2021.

Convencu des actions de Félix Tshisekedi depuis son élection à la magistrature suprême de la République démocratique du Congo, les dirigeants du parti politique « Congo espoir » parti cher au Ministre de la recherche scientifique José Mpanda, par la bouche du nouveau secrétaire général Serge FARAY, n’ont pas fait quatre chemins, ont annoncé aux membres du parti, sous sa gestion au quotidien, d’accompagner positivement toutes les actions du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et de le voter massivement lors des élections à venir notamment celles de 2023.
Étant déjà plus proches des élections, les bases devront être bien avant informées des ambitions du parti.

Il est important de rappeler que le parti politique « Congo Espoir » à été lancé en 2018 par son autorité Morale José Mpanda.
Ce, après avoir évolué depuis 2011 au sein de l’Alliance Chrétienne pour la Démocratie et le Développement (ACDD) du gouverneur du Kasaï Oriental Alphonse Ngoyi Kasanji.

Edouard Funda

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top