securité

A propos du Café d’Élites : ” La richesse est dans la réflexion car, toute pensée est un matériel et tout matériel est une pensée ”

D’intelligentsia congolais dans divers domaines. Son activité principale est de produire des études et l’élaboration des propositions stratégiques dans le domaine des politiques publiques, sociales et de l’économie. C’est un groupe de réflexion citoyenne sur les enjeux de la nation dans son ensemble.

La mixité culturelle permet au Café d’Élites d’avoir des réflexions d’une grande
qualité tout en sachant que les partis politiques ou acteurs politiques, n’ont plus le
monopole de la production intellectuelle.
Les groupes de travail avec experts, universitaires et représentants du monde de
l’entreprise, permettent au Café d’Élites, de produire de rapports ou de notes vers
un public ciblé, d’engager des lobbying auprès des prescripteurs d’opinion, de créer
des débats et organiser des rencontres stratégiques.

Le café d’Elites génère des idées originales et des options politiques, il sera également un réservoir d’experts prêts à être employés par le gouvernement et comme dans d’autres pays du monde, le think thank congolais va de ce fait contribuer à la circulation des élites en servant le cuve de talents ; certains laboratoires d’idées s’intéressent uniquement aux décideurs et ignorent carrément le grand public mais le Café d’Élites congolais de part son rôle pédagogique, il va contribuer à éclairer le débat et suggérer les orientations qui peuvent être considérées comme support à l’émergence.

Avec une expertise qui dépasse les frontières nationales, cette structure de réflexion se fera le rôle de compléter les efforts officiels pour résoudre les conflits majeurs sur le plan international. Si la philosophie politique n’est pas du tout une technique de l’action politique, mais une réflexion sur la pluralité des Gouvernements et le but de la politique. La nation doit demeurer un fruit des réflexions croissantes et permanentes.

La Coordination

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top