Politique

Accord entre le ministère des transports et Tang Wei : 500 bus urbains, 100 bus interurbains et montage d’une usine de rassemblage des bus

La signature du mémorandum d’entente a eu lieu ce samedi 18 septembre 2021 entre le gouvernement congolais représenté par le Ministre des transports Chérubin Okende et le consortium C2 Stars Limited et Sumec Hong Kong Comapagnie Limited par son Chairman Tang Wei pour la livraison de 500 bus urbains, 100 bus interurbains et montage d’une usine de rassemblage des bus en République Démocratique du Congo.

Le ministre qui tient à la réalisation de la promesse du Chef de l’Etat faites aux étudiants, compte sur la matérialisation de ce projet qui devra octroyer 100 bus aux étudiants congolais pour faciliter leurs mobilités.

“Ce pays doit être à mesure de répondre aux besoins cruciaux du peuple et nous avons l’obligation de procurer à ce peuple le moyen de transport et assainir les voies de communication.
Nous n’allons pas nous arrêter aux discours et signature, nous devons passer à l’acte.
Et l’acte c’est l’installation de cette usine de rassemblage des bus made in Congo.”, a martelé le ministre.

Le responsable de cette consortium Tang Wei qui se dit respectueux des engagements, a promis la livraison du premier lot de ces bus avant la fin du mois de décembre de l’année en cours.

Il est impérieux de signaler que la cérémonie de la signature de ce memorendum d’entente a eu lieu en présence du Directeur de cabinet du conseiller spécial du chef de l’État en charge des infrastructures.

Edouard Funda

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top