Politique

Adhésion massive au BUREC : une centaine d’adhérents ont reçu leurs brevets sanctionnant la formation idéologique

BUREC, c’est le Bloc Uni pour la Renaissance et l’émergence du Congo, parti politique cher au ministre de l’industrie Julien Paluku Kahongya. Ce samedi 15 octobre 2022, cette formation politique de masse a remis des brevets à une centaines de nouveaux adhérents, les documents qui ont sanctionné les séances de formation sur l’idéologie de BUREC.

La cérémonie de remise des brevets à été sobre mais riche en symboles, car cet acte de nouvelles adhésions, mais aussi d’acquisition des connaissances idéologiques, n’est rien d’autres que la démonstration d’une famille politique dynamique qui est dans le travail le fond. Plusieurs cadres du parti ont répondu présents à cet événement significatif, notamment le Secrétaire Général adjoint du parti l’honorable Paul Babangu qui était à la tête d’une équipe du Secrétariat Politique National, dont le Secrétaire National Chargé des questions Électorales Pablo Yodi, qui a fait une restitution des conclusions du cadre de concertation de la CENI, à la grande satisfaction de l’assistance.

Pour maître Flory Mulemaza Coordonnateur national de l’Union des jeunes du BUREC (UJB), c’est après un nombre important d’adhésions qu’il a été organisé ces séances de formation d’un mois à l’intention des adhérents au mois de septembre. Selon lui, l’objectif principal visé, « c’est de permettre à tous nos nouveaux camarades d’avoir une connaissance suffisamment assise sur l’idéologie du parti, mais aussi la vision de son autorité morale Julien Paluku. Une fois qu’ils ont suffisamment d’informations sur la vision et l’idéologie du parti, ils auront la facilité de parler du parti à tout citoyen congolais parce que l’idée du parti est que nous soyons un parti de masse. Maintenant pour parler du parti auprès des congolais, il faudra connaître au moins sa vision et son projet de société. C’est pour ça qu’on a commencé d’abord par doter les nouveaux membres de ces armes là, parce que lorsqu’on va commencer l’évangélisation BUREC, qu’ils soient suffisamment outillés et armés pour parler du parti, » a déclaré Maître Flory Mulemaza, tout en saluant l’assiduité des récipiendaires.

Le représentant de nouveaux brevetés de l’idéologie du parti Trésor Makuta a, pour sa part, exprimé d’abord sa gratitude aux cadres du parti BUREC, tout en s’engageant résolument à être des porte-étendards exemplaires de ce parti politique membre de l’Union Sacrée de la nation de Félix Tshisekedi à qui la loyauté a été réitérée.
C’est après ces mots que le Coordonnateur national de l’UJB, Maître Flory Mulemaza, a appelé l’un après l’autre des formés afin qu’il reçoit son brevet. La cérémonie a été bouclée d’abord par un cocktail et une séance de photos de famille en signe d’un accueil solennel et chaleureux. Le tout dans une ambiance bon enfant qui laisse entrevoir la fraternité qui règne dans ce parti politique Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo.

Fiston Oleko

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top