ACTUALITE

Aéroport moderne de Kolwezi : Chérubin Okende et Fifi Masuka pour le parachèvement des travaux avant le 30 juin

Très préoccupée par le problème de transport en commun de ses administrés, Madame le Gouverneur Intérimaire du Lualaba, poursuivant sa mission officielle à Kinshasa, a été reçue, le jeudi 17 février dernier, par le Ministre national de Transport, Voies des communications et de désenclavement. Marie-Thérèse Masuka est allée solliciter auprès de Chérubin Okende la mise en place d’une agence de la Société des transports au Congo (TRANSCO) au Lualaba en vue de renforcer, moderniser et assurer le transport en commun de sa population.

« Nous sommes venus solliciter l’implication de Monsieur le Ministre pour que la société Transco puisse aussi avoir ses agences au niveau de la province du Lualaba. Cette province a beaucoup d’atouts. La plupart des agences de transport qui se trouvent sur place, appartiennent aux expatriés », a confié la première citoyenne du Lualaba à la presse.

Poursuivant son séjour dans la capitalecongolaise, les échanges entre le
Gouverneur Intérimaire du Lualaba et le Ministre national des Transports, Voies de Communication et Désenclavement ont également porté sur l’état d’avancement des travaux de construction du nouvel aérogare de Kolwezi. Ce chef-d’oeuvre presque fini à plus de 80%. La Première Citoyenne de la Province du Cobalt a aussi annoncé au patron des transports en RDC que d’autres travaux seront amorcés incessamment sous peu. Il s’agit notamment de la construction de la tour de contrôle, l’élargissement de la piste
d’atterrissage, du tarmac, de la clôture ainsi que la caserne des pompiers.

Chérubin Okende a tenu à jeter des fleurs à Fifi Masuka Saïni pour ses diverses actions réalisées en province depuis sa prise des fonctions à la tête de l’exécutif provincial, une véritable traduction en acte de la vision politique du chef de l’État Félix Tshisekedi
Tshilombo.

« Nous sommes en train d’observer un certain dynamisme qu’il faut encourager dans le Lualaba, le Lualaba peut devenir une province miroir, une province qui pourra créer de l’émulation entre différentes provinces de notre pays, je voudrais le dire de manière solennelle », a-t-il souligné.

Édouard Funda

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top