Politique

Alexis Monga Mande Tiefolo

Alexis Monga Mande est le visionnaire du parti politique « le Démocrate. Cette formation politique membre du Front pour le Respect de la Constitution (FRC), réunit les congolaises et les congolais qui aspirent ardemment à asseoir le développement durable de la République Démocratique du Congo et déterminés à développer leur pays de manière intégrale et durable. Selon ses partisans, « Alexis Monga Mande a un Curriculum Vitae très bien garni et qui ne demande pas beaucoup de commentaires ». Son cursus académique et professionnel démontre que c’est un homme prêt pour des grandes réalisations politiques.

Un grand gestionnaire dans les affaires de l’Etat avec 20 longues années de service militaire aux Etats Unis d’Amérique, Alexis Monga se dit optimiste quant à sa capacité intellectuelle et spirituelle à diriger la République Démocratique du Congo. En vue de parvenir à une méthode de gestion transparente, équitable et efficiente, le visionnaire du parti le Démocrate compte mettre la priorité sur l’application de la bonne gouvernance facteur capital à l’organisation et au fonctionnement d’un Etat.

Monga Mande jouit d’une longue expérience en management et en leadership. Il focalise son mode de gestion économique du pays sous l’angle de la reconstruction des infrastructures, la promotion de l’industrie, l’élargissement de l’espace budgétaire et l’assainissement des finances publiques, la stabilisation d’une croissance forte et soutenue.

En annonçant sa candidature à la prochaine élection présidentielle, Alexis Monga Mande Tiefolo entend rassurer les congolais sur la nouvelle façon de diriger, d’organiser et de faire fonctionner la chose publique. Dans son discours programme à l’occasion du tout premier congrès extraordinaire du parti le Démocrate, tenu du 4 au 5 juillet dernier, Alexis Monga a dit toute sa détermination à lutter pour que la RDC redevienne un pays normal où règne l’Etat de droit. Comme toute formation politique qui prône la social-démocratie, le Démocrate rêve d’un pays heureux et prospère qui garantit et protège les droits fondamentaux de tous ses citoyens, combat la discrimination sous toutes ses formes, ce qui implique l’égalité des chances pour tous.

Alexis Monga entend œuvrer pour que demain, une fois aux affaires, le pays offre aux congolais l’opportunité de bénéficier des richesses mises gracieusement par Dieu dans cet espace. Le Démocrate rêve aussi d’un pays qui lutte aussi pour l’unité et le maintien de l’intégrité territoriale de la République Démocratique du Congo.

Théodore Ngandu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top