Non classé

Appui à l’éducation dans le Sud-Kivu : l’UNICEF lance la campagne de recensement des enfants en âge de scolarité

La scolarité des enfants dans la partie Est de la République Démocratique du Congo intéresse l’UNICEF. C’est pour cette raison que le Vice-Gouverneur de la province du Sud-Kivu et les responsables de cet organisme international pour la protection des droits des enfants, ont procédé, le jeudi 7 octobre 2021, au lancement de la campagne de scolarisation de tous les enfants, garçons et filles à Bukavu.

En effet, l’objectif poursuivi par cette campagne est de faire en sorte que trois millions d’enfants en âge de scolarisation au Sud-Kivu soient non seulement « inscrits » dans des écoles, mais qu’ils aient aussi accès à un « enseignement de qualité » ,comme veut l’UNICEF.

Pour le chargé de l’éducation à l’UNICEF dans le Sud-Kivu, Emmanuel Tshibangu, l’agence onusienne a recensé cette année trois millions d’enfants en âge de scolarisation dans toute la province du Sud-Kivu.

« Il s’agit d’un grand défi. Nous aurons presque trente (30) jours de campagne. Et à la fin, il y’ a des fiches qui vont être envoyées dans les écoles. Il y a des évaluations qui seront faites et à la fin, on va comparer l’année passée par rapport à cette année. Et enfin, on va donner les résultats pour voir si on a évolué ou si on a amélioré par rapport à ce qui est attendu par rapport aux 3 millions d’enfants du Sud-Kivu qui doivent être envoyés à l’école », a expliqué le représentant de l’UNICEF dans l’est du pays.

L’UNICEF En soi, a par ailleurs exhorté les parents à faire inscrire tous leurs enfants à l’école.

“C’est une occasion d’amener les enfants à lecole, puisqu’il n’y a plus de contraintes. Donc, j’exhorte tous les parents de faire scolariser leurs enfants et surtout que c’est la gratuité totale à l’école primaire », a déclaré Emmanuel Tshibangu.

Il faut retenir que, lors de la cérémonie, l’UNICEF a procédé à la distribution symbolique des fournitures scolaires pour marquer le coup d’envoi de la scolarisation des enfants de cette partie du pays touché souvent pas la guerre.

Blandine Bampala

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top