Non classé

Après avoir commémoré le 48 ans de la mort de Kasa- Vubu : L’Abako a sensibilisé sa base du Kongo Central pour un enrôlement massif

L’Alliance des Bâtisseurs du Kongo (ABAKO) a commémoré le vendredi 24 mars dernier le 48ème anniversaire de la mort et les 100 ans d’âge de Joseph Kasa-Vubu, premier Président de la République Démocratique du Congo et premier Président général de cette formation politique. Une délégation des cadres et militants du parti s’est rendu au mausolée de l’illustre disparu à Singini dans le Kongo central pour lé dépôt de la gerbe des fleurs. Profitant de l’occasion, cette délégation a exhorté les militants de l’ABAKO à s’enrôler massivement en vue de prochaines échéances électorales.

L’ABAKO tient à retrouver sa place de choix parmi les grands partis politico-historiques de la RDC. Devoir de mémoire oblige, ce parti cher à Pierre-Anatole Matusila, actuellement ministre de l’Energie, a voulu se ressourcer auprès du mausolée de son leader historique Joseph Kasa-vubu avant de sensibiliser sa base sur le bien-fondé de l’enrôlement.

Composée d’une trentaine de cardes et militants, l’équipe ayant effectué le voyage du Kongo Central a redynamisé, chemin faisant, le comité provincial du parti ainsi que les sections urbaines et territoriales. Le message était clair : « s’enrôler massivement pour élire en grand nombre les membres du parti ».

Sur le chemin de retour, quelques hauts cadres de l’ABAKO ont passé une émission à la Radio-télé communautaire de Lukala. Composée du Président général et du deuxième Vice-président général ainsi que du secrétaire général et de son adjoint en charge de l’administration, cette équipe d’intervenants a expliqué à la population du Kongo Central les avantages de l’enrôlement pour le parti. « Si vous vous enrôlez massivement, nous aurons beaucoup de sièges et vous pourrez élire plusieurs membres de l’ABAKO. C’est ainsi que nous pourrons diriger », a expliqué pédagogiquement l’honorable Dumbi Flory, Président général de l’ABAKO.

D’après les cadres de ce parti, l’ABAKO voudrait avoir plus de députés provinciaux dans le Kongo central et Kinshasa. « Bien qu’étant une formation politique à caractère national, l’ABAKO a d’abord pour bastion ces deux provinces », a soufflé un cadre.

Géopolis Hebdo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top