Société

Après des hommages mérités : L’Apôtre Emmanuel Mbiye repose désormais dans son mausolée

La dépouille mortelle de l’apôtre Emmanuel Mbiye a été acheminé dans sa dernière demeure, samedi 11 septembre, à N’sele, où un mausolée a été érigé pour son repos éternel.

Arrivée à Kinshasa, jeudi 09 septembre, en provenance de la France, la dépouille mortelle du révérend apôtre Mbiye a atterri à l’aéroport international de N’djili tard la nuit. Des chrétiens de différentes confessions étaient nombreux pour l’accueillir.

L’on pouvait lire émoi et consternation sur leurs visages. Plusieurs serviteurs de Dieu étaient présents à l’instar de l’évangéliste Kabundi Walesa, et bien d’autres.
La dépouille avait alors pris la direction de la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire.

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa a soutenu de près comme de loin la famille de feu Emmanuel Mbiye. Notamment en autorisant qu’un mausolée soit bâti afin de graver son passage sur terre.

Qui était l’apôtre Emmanuel Mbiye

Il n’est un secret pour personne que l’apôtre Emmanuel Mbiye Mulaya est le père fondateur de l’Assemblée Cité Béthel. Ce qu’il savoir sur lui c’est que durant près de 40 ans il a œuvré au service de Dieu.

Ce qu’il faut encore savoir de ce grand homme de Dieu, outre qu’il soit le père biologique du chantre pasteur Moïse Mbiye, on l’apôtre Emmanuel Mbiye Mulaya est auteur compositeur de plusieurs cantiques chrétiens populaires.

Emmanuel Mbiye Mulaya a tiré sa révérence 3 mois avant d’accomplir ses 73 ans d’âge.

Enock Issey

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top