ACHOS DES PROVINCES

Après l’incendie dans un camp militaire : Jacques Kyabula apporte un soutien matériel aux victimes

Le Gouverneur du Haut Katanga Jacques Kyabula Katwe est très préoccupé par le social de ses administrés victimes des incendies. Un jour après sa visite du marché de kamalondo qui a pris feu mercredi dernier. Jacques Kyabula a instruit pour ce faire la commissaire provinciale aux affaires sociales Mireille Kilufya Ngandwe de faire le suivi pour que les victimes reçoivent une donation du Gouvernement provincial. Accompagnée du bourgmestre kalwa kalunga, Mireille kilufya Ngandwe a visité le marché pour voir le dégât et s’adresser aux victimes pour marteler sur l’attention particulière que l’autorité provinciale accorde à ce dossier.

De là, la commissaire provinciale Mireille kilufya Ngandwe est allée au camp avancé de l’avenue kibati remettre des vivres et non vivres aux 142 familles victimes de l’incendie de la nuit du vendredi au samedi.
Au nom du gouverneur du Haut Katanga, la commissaire provinciale Mireille kilufya Ngandwe a remis au commandant du camp avancé des friperies, des bâches, des sacs de farine de maïs, des cartons de poulets et d’huile de table. Elle a aussi visité la partie endommagée, échangé avec les élèves et étudiants du camp.
« Le gouverneur du Jacques Kyabula Katwe est l’homme du social qui fait relayer la vision du chef de l’Etat qui est le peuple d’abord. Quand le peuple est dans la souffrance comme nous venons de vivre, alors le gouverneur ne pouvait pas rester insensible devant cette situation. C’est pourquoi il nous a dépêchés d’urgence pour essayer d’intervenir dans ce moment douloureux.» a dit la commissaire provinciale aux affaires sociales.

Le commandant du camp a eu des mots justes pour exprimer sa gratitude au gouverneur Jacques Kyabula et tout son gouvernement provincial, pour ce geste combien louable sur tout qu’il intervient dans un moment difficile.

Fiston Oleko / Benoît Lumumba

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top