Economie

Après sa nomination comme premier vice-Gouverneur à la BCC : Dieudonné Fikiri démissionne de son parti FNSD

Compte tenu de sa nomination par ordonnance présidentielle comme 1er Vice-Gouverneur de la Banque Centrale du Congo, (BCC), Dieudonné Fikiri Alimasi , démissionne de son parti, Front des Nationalistes pour la Solidarité et le Développement (FNSD), afin de lui permettre de prendre officiellement ses fonctions de l’État.
Il aussi a renoncé à son siège de Sénateur à la chambre Haute du parlement. Tout cela se conforme à l’article 52 de la loi 18/027 du 13 décembre 2018 portant organisation et fonctionnement de la BCC et du règlement intérieur du Sénat.

En effet, la cérémonie d’au-revoir a été organisée le vendredi 09 juillet 2021, au siège de l’FNSD, situé dans la commune de Kasavubu à Kinshasa. Au cours de cette rencontre, Dieudonné Fikiri Alimasi a cédé les commandements du FNSD au Secrétaire Général qui devra jouer l’intérim à la présidence.

Dans son mot, Il a fait savoir:

“La première communication, c’est d’informer tous les membres du parti, d’informer l’opinion nationale, d’informer l’opinion internationale que je ne suis plus président du Front des Nationalistes pour la Solidarité et le Développement. Je suis tenu de céder la présidence du parti au secrétaire général de notre parti à qui je vais devoir céder tous les symboles du parti et à qui je souhaite déjà, dès le départ, plein succès pour la suite des événements politiques” .

Poursuivant son speech, Fikiri Alimasi a annoncé aux militants et cadres de son parti sa renonciation à son mandat de Sénateur, “conformément au Règlement intérieur de la Chambre Haute du Parlement”.

Il faut rappeler que, Dieudonné Fikiri Alimasi a été nommé 1er vice-Gouverneur de la BCC le 05 juillet dernier par le président de la République, Félix Tshisekedi. Il va seconder au sein de la première institution financière de la République, Malangu Kabedi-Mbuyi, nommée au poste de Gouverneure de cette banque de l’État.

Blandine Bampala

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top