Sport

Après sa victoire éclatante face à Tony Yoka : Martin Bakole chez Félix Tshisekedi pour présenter sa ceinture

Peu avant de s’envoler ce samedi 21 mai 2022  pour le Burundi, le Président de la République , Chef de l’ État, SEM Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu, à la cité de l’Union Africaine, le boxeur Martin Bakole venu lui présenter sa ceinture de champion gagnée le samedi 14 mai dernier à Paris après sa victoire aux points face au Français Tony Yoka .

Se confiant à la presse, Martin Bakole a remercié le Chef de l’ État pour l’avoir bien reçu. Il s’est dit heureux de voir que le Chef de l’ État avait également suivi son match à la télévision. D’après lui, le Premier ministre et d’autres autorités du pays vont également le recevoir pour le féliciter de cette éclatante victoire.

Avec 19 combats dont 18 remportés haut la main et une défaite, Martin Bakole s’engage à contribuer à l’amélioration de la boxe en RDC en vue de l’émergence d’autres Bakole et Makabu. En ce qui concerne son prochain match, le champion congolais préfère fêter d’abord sa victoire avec ses compatriotes. Il s’y prononcera le moment venu.

Pour rappel, Martin Bakole a infligé à Tony Yoka la première défaite de sa carrière en boxe professionnelle, le 14 mai 2022 à Paris. Malgré le soutien du public, le Français a cédé sur décision partagée des juges, après avoir été mis knock down par le Congolais dès le premier round.

Les supporters de Tony Yoka, loin de lui en vouloir, l’avaient applaudi et retourné leurs sifflets contre leur chouchou. L’icône de la boxe tricolore avait donc subi la première défaite de sa carrière chez les pros, après 12 matches. Lui qui espère combattre dans les mois qui viennent à Kinshasa demandera-t-il une revanche au vainqueur du soir ?

Djodjo Mulamba

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top