ECHOS DES PROVINCES

Arrestation des malfrats dans le Haut-Katanga : Jean Claude NKamfwa encourage la police à continuer à traquer ces hors la loi


Le vice-gouverneur de province Jean-Claude NKamfwa Kimimba a encouragé les patrouilleurs de forces de sécurité ce mardi 26 juillet 2022 à la traque des malfrats. Ces hommes de troupes ont réussi un coup de filet, en arrêtant une vingtaine de brigands à travers le bouclage ciblé organisé tout récemment.

Ils ont mis hors d’état de nuir ce nombre important de bandits lors de ce bouclage ciblé dans certains quartiers de lubumbashi réputés criminogènes. Cet encouragment du vice-gouverneur a été exprimé au nom du gouverneur jacques kyabula katwe. C’est aussi une façon de booster les hommes en uniforme pour continuer la traque de criminels. Très contents du geste de l’autorité provinciale, ils ont exprimé leurs remerciements à l’endroit de l’autorité provinciale.

Pour l’autorité de la province, la police doit continuer avec cette démarche. « Que nos services puissent amplifier leur démarche pour traquer tous ceux qui endeuillent la population Luchoise. Je souhaite que ça cesse. Déjà avec ceux que vous venez de nous présenter ici, ils doivent être châtiés sévèrement par rapport aux actes qu’ils posent. Et eux et ceux qui les encouragent à faire ce qu’ils font. Je pense également à ceux qui ne sont pas arrêtés ici, je pense aussi aux receleurs, ils doivent être condamnés, pour qu’il puisse retrouver la prison. Félicitations au commissaire provincial ainsi que ses collaborateurs et policiers qui sont chaque nuit en train de veiller à ce que notre population puisse être dans la quiétude possible. Et je vous encourage à continuer dans ce sens.» a déclaré le vice gouverneur Kimimba.

Ces équipes spécialisées des hommes en uniforme continuent la traque de criminels à Lubumbashi, à travers de bouclages ciblés organisés sous le commandement de leur hiérarchie.

Fiston Oleko / Benoît Mulumba

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top