Politique

Arrêt sur images : Huitième envoi d’une centaine de kuluna à Kaniama-Kasese

Le huitième envoi d’une centaine de kuluna à Kaniama-Kasese, le mercredi 13 avril 2022, continue à mettre en mal la loi nº 033/85 du 5 avril 1985 portant Protection des droits d’auteur et droits voisins. En effet, notre projet ” Chaque Kuluna que l’on encadre est un homme que l’on gagne ”, paraphrasant Victor Hugo, a été minutieusement préparé, et ce pendant des années.

Les pièces de théâtre successivement intitulées : ” A la croisée des chemins. “, reçue à Likasi, le 13 mars 1979, il y a 43 ans ; et ” Halte ! Bimweka Bipwa “, reçue à Likasi le 20 août 1980, il y a 42 ans. Toutes les deux pièces ont été publiées aux éditions du CEPROLA/Kinshasa… Représentées, à travers le vaste pays continent avec succès inégalé, elles montrent le chemin à suivre. C’est depuis le mois de mai 2012 que ce précieux projet, du reste ambitieux, mais pourtant bénéfique, a été finalement porté à la connaissance des Décideurs : De la Présidence de la République au Gouvernorat de Kinshasa, en passant par le Ministère de la Défense jusqu’à la Commune de Kinkole et au Quartier de Badara 2…

Plusieurs lettres avec accusés de réception… Surtout quand à partir de janvier 2014, le site, préparé à cet effet, à quatre kilomètres en face de l’aéroport de Ndjili au Quartier Badara 2, a été spolié à Mains armées ! Le QG vidé de son contenu… Le terrain de six hectares, avec étangs poissonneux et diverses cultures : vidés, saccagées, morcelé et vendu… Sauf la maison en matériaux durables… ” Ils ” cherchent, avril 2022, à la vendre tout simplement… Toutes les démarches menées, tambour battant, ont été vaines. C’est alors que nous avons eu l’idée de ” protéger ” notre méthode en publiant le projet sous le titre évocateur et significatif de ” Tes mains pour servir. ”, aux éditions du CEPROLA, 148 pages, sous numéro de dépôt légal S.T.3.01809 – 57. 332 du 3 ème Trimestre de 2018.

L’Etat de Droit ? Et l’autre d’ajouter : si les paroles s’envolent et les écrits restent… Seuls les objets d’art résistent à l’usure du temps et de l’espace… Que le Seigneur en soit glorifié à jamais !

Katsh

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top