Politique

Arrivé du premier lot des engins à Kinshasa : Au total 11 pelles chargeuses et des camions bennes réceptionnés

Après avoir reçu le financement du Gouvernement Central, le Chef de l’Éxecutif Provincial de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a réceptionné le tout premier lot des engins commandés pour l’assainissement de la Ville de Kinshasa. Au total 11 pelles chargeuses et quelques camions bennes sont arrivés dans la capitale par le biais de Gecotrans.

En dépit des efforts fournis par l’autorité urbaine, des personnes mal intentionnées distillent, depuis un temps, des fausses allégations allant dans le sens d’une campagne d’intoxication contre Gentiny Ngobila.

C’est le cas de certaines vidéos des vieux engins qui circulent dans des réseaux sociaux attribués à l’Hôtel de Ville de Kinshasa.

Ces mêmes bourreaux du gouverneur ont multiplié des appels à Inspection Générale des Finances (IGF), pour se mêler.
Des déclarations qui n’ont rien avoir avec la réalité, à en croire la cellule de Communication du Cabinet du gouverneur Ngobila.

” Ce vieux zinc qu’ils brandissent sur la toile avec l’intention de désorienter l’opinion, n’a rien avoir avec les engins neufs récemment acquis par la Coordination Kinshasa Bopeto sur fonds propres”, peut-on lire dans un courrier adressé à la presse.

Selon la Coordination Kinshasa Bopeto, plus de 110 camions bennes sont attendus d’ici peu dans la capitale Rd-Congolaise. Et des tractopelles seront également réceptionnées pour le curage des caniveaux, ainsi que des nacelles pour faciliter l’entretien des lampadaires sur les artères principales de la capitale.

Cela permettra à la ville d’évacuer des épaves des véhicules et détruire les garages pirates dans toute la ville de Kinshasa, afin d’alléger la tâche à Régie d’Assainissement de Kinshasa ( RASKIN).

Enock Issey

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top