Politique

Echos des provinces / KINSHASA : Assainissement de la ville de Kinshasa : Gentiny Ngobila met en garde certains bourgmestres

Le gouverneur a promis des sanctions

Le patron de l’exécutif provincial de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, s’est entretenu, lundi 01 mars 2021 dans la salle polyvalente de l’hôtel de ville, avec les Bourgmestres de 24 communes de la capitale.

Dans son adresse, Gentiny Ngobila a rappelé à l’ordre toutes ces autorités municipales qui observent, depuis un temps, un relâchement dans l’assainissement de leurs juridictions.

Il a invité chaque bourgmestre à privilégier le nettoyage des artères principales de sa commune. Par ailleurs, le premier citoyen de la ville ne s’est pas interdit de leur annoncer des sanctions contre ceux qui ne veulent toujours pas à adhérer à sa vision.


Après cette rencontre avec les bourgmestres, le gouverneur de la ville a aussi échangé avec les chefs des divisions urbaines de Kinshasa.

Il s’agissait pour lui de vérifier l’authenticité d’un communiqué invitant les fonctionnaires des services publics de la ville de Kinshasa à observer un mouvement de grève ce mercredi 03 mars 2021.

A la grande surprise de l’autorité urbaine, tous les chefs des divisions urbaines ont dit n’avoir pas pris connaissance de ce document.

L’occasion faisant le larron, le gouverneur Ngobila a rappelé à ses interlocuteurs que la ville paye systématiquement et régulièrement la prime des fonctionnaires.

Il a aussi signifié que les fonctionnaires de la ville sont payés avant les membres de son cabinet.

Pour le gouverneur de la ville, son gouvernement devrait plutôt mériter des éloges non seulement pour avoir régularisé la paie de la prime mais aussi pour avoir épuré les 36 mois d’arriérés hérités de son prédécesseur.

Georges KISAPINDU

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top