ACTUALITE

Assemblée générale de l’Intersyndicale nationale du Congo : Une marche de soutien au FARDC projetée

Il s’est tenu Ce jeudi 07 juillet au centre d’handicapés à kinshasa, une Assemblée générale de l’intersyndicale nationale du Congo, dans le but de faire assoire les stratégies de mobilisation de la marche de tout les travailleurs de la République qui se tiendra le 13 juillet prochain.

Cette assemblée générale a connu la participation de tous les délégués de syndicalistes à l’instar de CGSA, CDT, OTUC, FOSICO, ARC et tant d’autres.

Parmi les objectifs assignés de la marche, il y a notamment montrer leur solidarité aux travailleurs qui vivent à l’Est du pays et qui ne savent plus travailler à cause de geurre, aux femmes qui ne savent plus aller au champs et aussi aux élèves qui ne se rendent plus à l’école faute de geurre.

Pour le secrétaire national des syndicats du Congo, outre les objectifs cités si haut, la marche des travailleurs du Congo sera une occasion d’interpeller la communauté internationale pour tout ce qui se passe à l’Est de la RD Congo et dire non à la geurre et oui à la fraternité.

Le secrétaire national intersyndical du Congo Jean Claude Akonda a indiqué que l’heure n’est plus au barbarie mais surtout à l’humanisme où le congolais doivent vivre en paix avec le Rwanda. “Nous disons non à la geurre et oui à la paix” a-t-il dit.

il a toutefois ajouté que le sens de cette marche se résume sur le simple fait que ce sont les travailleurs qui soutiennent l’économie nationale, une fois ils ne savent plus travailler à cause de la geurre, c’est l’économie qui est touchée.

Pour ce faire, quelques participants ont soumis leurs propositions à l’Assemblée, pour la réussite de la marche et aussi pour la bonne marche de l’Intersyndicales, entre autre la mise en place d’une commission d’organisation de la marche du 13 juillet, et qui selon le secrétaire National seront pris en compte

Signalons que cette marche de soutien aux FARDC prévue aura comme itinéraire de la Gare centrale jusqu’à l’ambassade de Belgique où un mémo sera déposé.

Pâtience Lokeke

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top