Politique

Assemblée nationale : Christophe MBOSO moralise les députés nationaux de l’Est

Le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’Kodia, a eu, le vendredi, des entretiens laborieux avec le caucus des députés nationaux de l’Est du pays qui, il est impérieux de le rappeler, ont, depuis quelques jours, suspendu leur participation à toutes les activités parlementaires. C’est dans la salle des Spectacles du Palais du peuple que le caucus des députés nationaux de l’Est a échangé avec le speaker de la Chambre basse du Parlement.
En artisan de la paix et bon père de famille, Christophe Mboso a exhorté ces élus nationaux à regagner l’hémicycle pour participer aux activités parlementaires. Cela, afin de trouver des solutions adéquates à cette épineuse question de l’insécurité dans l’Est.

Sagement, il a fait comprendre à ses interlocuteurs que la situation de l’Est est une préoccupation pour le Président de la République ainsi que pour l’Assemblée nationale.

Et de son point de vue, la recherche de la paix devra se faire dans l’unité, l’amour et la concorde.

En réaction à cette sollicitation, le caucus des élus nationaux a émis le vœu de rencontrer le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, afin de lui exposer leurs doléances.
Répondant à la question du blocage de l’investiture du gouvernement, le député Fabrice Bande Nonga du territoire Djugu, en province d’Ituri, a au sortir de l’entretien, déclaré qu’il n’était nullement question de bloquer l’investiture du gouvernement Sama Lukonde, comme l’interprètent certaines langues, mais plutôt, il s’agit d’une question urgente liée aux massacres des populations de l’Est du pays.

Edouard Funda

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top