Politique

Assemblée nationale : Le calendrier de la session de septembre 2022 adopté

Les députés nationaux on examiné et adopté ce mardi 27 septembre 2022, le calendrier de la session ordinaire de septembre 2022. À cette occasion, la rubrique matières non législatives a été adoptée moyennant amendement.
Cette rubrique prévoyait l’entérinement des membres de la Commission nationale des droits de l’Homme (CNDH), le contrôle budgétaire et l’examen des rapports périodiques et annuels du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC).

De la sécurité à l’Est, Christophe mboso a lancé un appel pathétique à tous les compatriotes congolais, à tous les amis et partenaires de la RDC, de soutenir le commandant suprême des FARDC et de la police nationale à travers tous les moyens diplomatiques, politiques et militaires, en commençant par la dénonciation urbi et orbi de l’attitude des actions du Rwanda dans la partie Est du pays.
” j’invite instamment toutes les institutions du pays à soutenir le noble combat mené par Son Excellence Félix Tshisekedi, président de la République et chef de l’État, en vue du rétablissement de la paix et de l’intégrité territoriale de notre pays”, a t-il sollicité.

Pour ce faire, l’Assemblée nationale prévoit envoyer dans un bref délai des missions diplomatiques parlementaires auprès des Etats partenaires et amis, en Afrique, Europe, Amérique, Asie, Océanie et auprès de l’ONU, afin de relayer le message du peuple conglais porté par le président de la République.

Edouard Funda

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top