Economie

Assises de Singapour : Anthony Nkinzo a présenté les opportunités d’investir en RDC

Le directeur général de l’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI), Anthony Nkinzo, a lors des assises tenues du 31 août au 01er septembre 2018, à Singapour, présenté les opportunités d’affaires à travers un focus particulier sur les raisons d’investir en RDC, renseigne l’ACP.

En sa qualité de co-présentateur du panel dont la thématique a porté sur «L’économie mondiale, perspectives du marché et point chaud pour les investissements», M. Nkinzo a profité de cette occasion pour mener une campagne de lobbying auprès de plusieurs investisseurs de l’Asie, en présentant la position stratégique détaillée de la RDC.
Le DG de l’ANAPI, souligne la source, a rassuré les investisseurs sur le travail abattu par la RDC dans la réduction des risques d’investissement et positionnant la RDC comme un pays propice aux investissements, avant d’inviter les autres opérateurs économiques à s’implanter en RDC dans les secteurs prioritaires.

A l’issue de ce forum international, des hommes et femmes d’affaires ont participé aux différentes séances de réseautage et de présentation de leurs entreprises à une équipe soigneusement sélectionnée à laquelle a fait partie la RDC.
Cette rencontre a été organisée conjointement par le cercle Platine (un groupe commercial mondial comptant plus de 100 sociétés, chacune avec un chiffre d’affaires annuel supérieur à 100 millions USD, des gouvernements et organisations intergouvernementales en Asie, en Amérique du Nord, en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient ainsi qu’en Amérique latine) et Global Assets and Wealth initiative (GAW), ajoute-t-on.

GH/ACP

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top