Société

Au CEPAS : Les jeunes appelés à la recherche de l’immunité collective contre la covid-19

C’est au cours d’un séminaire sur l’engagement citoyen en période de crise organisé ce samedi 18 décembre 2021 au centre Cepas par l’ONG Promotion Défense des Droits et Intérêt des Jeunes (Proddije).
La lutte contre le Coronavirus: impact de l’action des médias a été le thème retenu pour ce séminaire.
Prenant la parole en premier, le docteur Serge Kazadi a présenté d’une manière concise la problématique de vaccination contre la covid19 à l’heure de la quatrième vague en République démocratique du Congo.
«La situation de la vaccination contre la covid-19 en République démocratique du Congo est catastrophique. Car, selon les statistiques actuelles, sur les 0,16 pourcents des doses des vaccins reçues, 0,06 % des congolais seulement se sont fait vacciner» a déclaré le docteur Serge Kazadi.
Et d’ajouter : «Parmi les raisons de cette réticence de la population à se faire vacciner, il existe notamment la désinformation a travers les médias.»
De son côté, invité pour éclairer sur l’apport des médias dans la lutte contre la covid19, le Directeur général de Geopolis Forum, Willy Kalengay a de manière claire montrer l’impact négatif des rumeurs et fausses informations publiées à travers les réseaux sociaux au détriment des vrais informations diffusées à travers les médias traditionnels et officiels, dans cette lutte contre la covid-19, Ceci après avoir établit la différence entre les médias traditionnels et les réseaux sociaux.
Il a à l’occasion appelé à la responsabilité dans la consommation des informations et à la recherche de l’immunité l collective contre cette pandémie qui ravage la planète.

La coordonnatrice de Proddije, le docteur candide s’est dite à son tour être motivée par le souci de la santé publique et pense que le séminaire organisé et d’autres canaux de communication qu’utilise proddije jouent un grand rôle dans la sensibilisation de la population dans la lutte contre la covid19
«Nous sommes très motivés et pensons que cet acte que nous venons de commettre apportera un plus dans la protection de notre peuple contre la covid19.» a expliqué la coordinatrice de Proddije

Le séminaire à été un lieu pour les jeunes et les intervenants d’échanger à travers un jeu de questions- réponses.
Les jeunes étudiants qui ont participé au séminaire se sont dit au sortir de la salle luc gillon, très satisfait des contributions des intervenants, qui ont éclairé la lanterne de l’auditoire, chacun dans son domaine.

Edouard Funda

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top