Politique

Au cours de la réunion du conseil d’administration :Les dirigeants de la SNCC.SA ont tablé sur la location et répartition des locomotives, le dossier patrimoine..


Le président du conseil d’administration de la société nationale des chemins de fer (SNCC.S.A), Gabriel Kyungu Wa Ku Mwanza a présidé le jeudi 14 juillet courant la réunion du conseil d’administration.
C’était à Lubumbashi au siège du conseil situé sur la route Golf.

Quatre points étaient inscrit à l’ordre du jour à savoir : l’évaluation des dossiers relatifs à la location et à la réparation des locomotives, la demande d’achat des locomotives de seconde main, l’évaluation des décisions des conseils d’administration et des assemblées générales SNCC.S.A de juin 2020 à juillet 2021.
Outre le PCA, l’on a noté au cours de cette réunion la participation du directeur général Fabien Mutomb Kan Kato, du DGa Jacques Kamenga Tshimuanga, celle de 5 administrateurs ainsi que de deux censeurs représentant le ministère du portefeuille, et celui des transports, voies de communication et désenclavement.

Cette réunion s’est poursuivie le vendredi 16 juillet en visioconférence avec des participants en deux pools.
Pour le pool de Lubumbashi il y’a eu le DG Fabien Mutomb, le DGa Kamenga, et 5 administrateurs auxquels se sont ajouté le DCGOP Landu Ne Nlaza et le DPPCA, Kibawa Philippe.
Le pool de Kinshasa a été représenté par un administrateur.
Le conseil d’administration a examiné l’ordre du jour sur le suivi des résolutions du conseil d’administration de juin 2020 à juillet 2021 et le dossier patrimoine de la SNCC.SA.

Pathou Kinzala Nkuka

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top