Economie

Au cours d’un point de presse tenu dans ses locaux : La Bralima annonce la production locale de la bière Heineken et le rabais de son prix à 1500fc

Fabriquée et importée depuis plusieurs années de la Hollande, cette bière sera désormais fabriquée sur place en République Démocratique du Congo par la Bralima et vendue à un prix réduit, soit 1.500FC la bouteille en lieu et place de 2.300FC .Le lancement de la production locale de la bière Heineken est un gage de confiance et une reconnaissance de l’expertise des brasseurs de Bralima.

La Bralima a fait savoir que dans le cadre de la production locale de la bière Heineken, elle fait usage d’une bouteille consignée en lieu et place de celle à usage unique.Pour la Bralima ce choix responsable est représentatif de son engagement pour la promotion du programme « Brasser un monde meilleur ».

Heineken a choisi d’investir plus de 11.000.000 dollars sur cinq années en République Démocratique du Congo pour soutenir la production locale de Heineken par Bralima et ce, malgré le contexte de crise provoqué par les conséquences économiques et sociales de la COVID 19.Ainsi ,la Bralima a choisi de maintenir cet investissement confirmant ainsi son rôle de partenaire de la relance économique en République Démocratique du Congo.

La RDC devient ainsi lun des pays rares à produire cette marque phare de la bière prisée de la firme hollandaise Heineken.

La Heineken produite en RDC par la Bralima na pas tellement changé demballage. La quantité reste toujours de 33 cl, mais seulement, la bouteille qui était semi-plastique, semi-verre, devient totalement en verre. Et cette bouteille qui a grossi dun peu de volume et de taille est recyclable, cest-à-dire à retourner à lusine contrairement à lancienne bouteille qui était à usage unique.

Aussi, la Heineken made in DRC ne se vend pas en carton mais plutôt en casier vert, une nouvelle couleur de Bralima habituée au bleu (grand Primus, Primus petite ya quartier, Turbo, grand Mutzig et grand Legend), au rouge (grand Coca et grand Fanta, Vitalo Ujana, Sprite, petit Coca et petit Fanta), au Jaune (grand Vitalo et petit Vitalo, Energie Malte, Maltina, Petit Legend, petit Mutzig). La Bralima rassure ses consommateurs qu’elle gardera la même formule pour produire le même goût à chaque production.

Georges Kisapindu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top