Politique

Au cours d’une audience à la cité de l’UA : La CCM présente son plan d’action pour 2021

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a accordé une audience avec une délégation de la Coordination pour le changement de mentalité (CCM). C’était ce mercredi 3 mars à son bureau de travail à la cité de l’Union Africaine. Au menu de la rencontre, présentation du Plan d’action 2021 de la CCM. La CCM est une structure qui a pour mission d’assurer la prévention, la sensibilisation et la lutte contre toutes le formes antivaleurs.

Par ailleurs, Jacques Kangudia a laissé entendre que sa structure compte déjà à son actif quelques réalisations dans le cadre de la sensibilisation de la population au civisme même si beaucoup restent encore à faire.

Parmi les réalisations, il a évoqué la sensibilisation de la population sur le civisme routier. Cette sensibilisation concerne, précise-t-il, l’usage réglementaire des ouvrages tels que les sauts-de-mouton, et ce au travers des spots publicitaires prônant le respect du bien commun.

Pour rendre effective cette campagne de sensibilisation, des services spécialisés de la CCM ont effectué des descentes dans certaines écoles de la capitale congolaise, Kinshasa. Et puis, il a été demandé aux élèves de bannir la tricherie, la corruption des professeurs et d’autres antivaleurs qui gangrènent le milieu scolaire.

En perspective, la CCM envisage d’organiser des formations au sein des corps de l’armée et de la police par le biais de différentes inspections.

Ces formations auront pour objectif d’aiguiller en eux le sens du civile militaire, du respect et de l’éthique professionnelle.

Pour rappel, le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, avait nommé par ordonnances présidentielles en août 2019 Jacques Kangudia, Justin Bedasana et Jacques Kambala respectivement coordonnateur principal, coordonnateur adjoint en charge des questions administratives et financières et coordonnateur adjoint en charge des questions techniques d’un service spécialisé dénommé Coordination pour le changement des mentalités.

Ces nominations sont donc une réalisation de sa promesse de campagne portant sur la lutte contre la corruption et les antivaleurs.

Djodjo Mulamba

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top