ACTUALITE

Au-delà des spéculations de la toile : Voici les vraies raisons du séjour de Grand-P et Eudoxie à Kinshasa

Leur arrivée, le mercredi 02 mars, à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC), a enflammé la toile. Il s’agit respectivement de deux jeunes influenceurs africains d’un côté Grand-P, le Guinéen (Konakry) et de l’autre côté Eudoxie Yao, l’Ivoirienne. D’un côté, ceux qui pensent que ces deux stars sont invités par le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, pour sensibiliser les Kinoises et Kinois autour de l’opération ” Kinshasa Bopeto ”, laquelle constitue un cheval de de bataille du Chef de l’exécutif Provincial.

De l’autre côté, ceux qui pensent que la visite de ces deux stars s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens professionnels entre les artistes Congolais et ceux des autres pays africains ainsi que internationaux.

Pour arrêter ainsi cette hémorragie qui salissait l’image du premier citoyen de la ville, Gentiny Ngobila, la ville-province de Kinshasa qui constitue aujourd’hui le socle culturel et des artistes congolais en général, un point de presse a été tenu, jeudi 03 mars 2022, à Aqua Splash, à Limete-Kingabwa, afin d’éclairer la lanterne.

Selon Madame la Commissaire en charge de la Culture et Arts, Yvette Tabu : ” Cette visite n’a rien avoir avec Kin Bopeto. Tout découle de l’affiche qui a été faite par l’équipe de communication de l’hôtel de Ville sur laquelle le mot « Bopeto » a été mal compris par des tiers ”, a-t-elle dit.

A en croire Yvette Tabu, l’accueil réservé à Grand-P et Eudoxie est motivé parce que, ces stars ont manifesté leur désir de visiter Kinshasa au Gouverneur Gentiny Ngobila, lors de son dernier voyage de mission en Guinée. C’est ainsi qu’en signe de reconnaissance, à la demande de Grand-P qui, voulait aussi lui, faire un tour à Kinshasa, que l’accueil de cette envergure a été organisé en leur faveur.

Zarachie Bababasue, député honoraire, a, part la même occasion, appelé les Kinois à la prise de conscience et à ne pas se laisser manipuler par les politiques qui, cherchent à tout prix, selon lui, à salir l’image du Gouverneur.

” Grand-P et Eudoxie poursuivent leur séjour à Kinshasa pour des objectifs sociaux et culturels ”, a dit son manager qui explique : «  Ils sont venus ici dans le cadre de leur projet humanitaire qui consiste à venir en aide aux vulnérables d’un côté, et de l’autre côté pour la sortie de son nouvel album ”.

Grand-P, aujourd’hui célèbre mais qui, en dépit de tout, est un modèle pour la réinsertion sociale et une source de motivation pour quiconque, en raison de son handicap, se sentirait limité.

Enock Issey

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top