Economie

Aux jeunes de Lubumbashi : Matata Ponyo expose sur le leadership et la Bonne Gouvernance

Le sénateur et professeur Augustin Matata Ponyo Mapon a animé une conférence, lundi 02 novembre dernier à Lubumbashi, chef lieu de la province du Haut Katanga.
C’était sur invitation de la Dynamique Umoja Plus.

Une rencontre éminemment technique et scientifique qui a permis au jeune de la ville cuprifère d’apprendre et de comprendre les questions liées au leadership de qualité et la bonne gouvernance.

Au total, plus de deux milles jeunes ont participé à cette conférence où l’ancien premier ministre congolais est revenu sur la cause de la fluctuation monétaire.

<<Il n’y a pas de mystère pour stabiliser la monnaie. Le seul mystère c’est d’appliquer les théories monétaires. Equilibre entre les biens et services qui circulent et moyens de payement en circulation>>, a fait savoir l’ancien locataire de la primature.

Il faut rappeler que le Professeur Matata Ponyo donnera une série des conférences qui auront lieu dans trois villes de la province du Haut-Katanga; il s’agit des villes de Lubumbashi, Likasi et Kolwezi. Ces rencontres porterons sur plusieurs thèmes, apprend-on.

Geopolis/ Congo presse

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top