Sport

Aux supporters de RS Berkane : Florent Ibenge promets de donner le meilleur de lui-même

Après sa démission de A.S V-club,
florent Ibenge est désormais lié à la formation marocaine de Renaissance Sportive de Berkane pour deux ans. Le technicien s’est officiellement engagé le lundi 5 juillet 2021.

Engagé pour construire une équipe compétitive, Florent Ibenge Ikwange, a, durant ses premiers mots devant la caméra de l’équipe de communication de RS Berkane promis d’être à la hauteur des attentes.

« Nous voici dans votre club au RS Berkane. Je viens dans toute humilité et avec beaucoup de gratitude. Je vais donner le meilleur de moi même pour qu’on puisse réussir ensemble parce qu’on ne gagne pas tout seul. Donc, à très bientôt, en espérant que les stades pourront prochainement être ouverts afin qu’on puisse jubiler ensemble », a déclaré Florent Ibenge lors de sa première séance d’entraînement avec sa nouvelle équipe.

De sa rémunération, le célèbre ex sélectionneur des léopards de la RDC touchera un salaire mensuel de 15.000 USD.
Il a pour ce faire promis de faire de RS Berkane une équipe qui sera capable de disputer la Botola Pro 1 (D1 Maroc), la Coupe du Trône, les Interclubs de la CAF.
Arrivé en 2012 le passage de Jean Florent Ibenge Ikwange chez les moscovites est résumé en trois trophées nationaux et deux médailles d’argent continentales. Sans oublier l’aura qu’a actuellement le club kinois sur l’échiquier continental.

Cité un peu partout en Afrique, aussi bien en club qu’en sélection nationale, le désormais ancien entraîneur de V.Club devrait sans nul doute rebondir dans un futur proche.

Il est impérieux de rappeler que le désormais ex-entraîneur de l’As V.Club a quitté son poste au sein du staff technique du club kinois après l’octroi du titre à Mazembe concernant l’affaire Matutala Zao qui a vu les Dauphins Noirs de Kinshasa perdre 9 points.

Edouard FUNDA

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top