Politique

Avec l’appui du ministère du porte feuille : Un plan de rajeunissement du personnel de la SNCC. S.A envisagé

Le président du conseil supérieur du porte feuille, Norbert Nkubu a effectué une mission au siège de la société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC.S.A) à Lubumbashi où il a eu des échanges fructueux avec l’équipe dirigeante de cette entreprise étatique.
Il a, au sortir de la réunion relevé qu’il exécute une mission de la ministre d’État en charge du porte feuille en rapport avec la situation du personnel de la SNCC.S.A qui est en fait un problème majeur de nos entreprises.
Il se pose donc un problème d’âge, de remplacement du personnel vieillissant etc.
A en croire le président du conseil supérieur du porte feuille, il est donc question de mettre en place un plan de rajeunissement.
” Nous sommes là pour accompagner la SNCC. S.A et garantir une sortie honorable à ceux qui ont rendus service à l’État “, a-t-il dit.
Rappelons cependant que le directeur général de SNCC S.A, Fabien Mutomb Kan Kato s’est fixé comme principal objectif , le bien-être du personnel de la SNCC.
Déjà dès sa prise de fonction en tant que DG, il avait organisé une cérémonie grandiose à Lubumbashi où il avait permis à quelques travailleurs en âge de la retraite, homme comme femme de bénéficier de l’argent pour leur retraite.

Peu avant la rencontre avec le président du conseil supérieur du porte feuille, il s’est tenue lundi dernier sous la direction du PCA a.i, Kikontwe Elimu, deux réunions dont une ordinaire du Conseil d’administration et une autre Extraordinaire.

La deuxième avait pour ordre du jour, le point relatif à la préparation de la tenue de la réunion extraordinaire de l’assemblée générale de la SNCC.S.A.

Une réunion qui a aussi connue la participation du DG Fabien Mutomb, du Dga Jacques Kamenga Tshimuanga, de trois administrateurs et de deux censeurs.

Pathou Kinzala Nkuka

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top